Mandanda ne comprend pas son 1er jaune

Décisif à plusieurs reprises notamment en première période face à Diego Milito et Wesley Sneijder, Steve Mandanda a été expulsé à la dernière minute de la rencontre face à l’Inter Milan sur un deuxième carton jaune. Le gardien phocéen sait qu’il ne participera donc pas au quart de finale aller de Champions League mais demeure […]

Décisif à plusieurs reprises notamment en première période face à Diego Milito et Wesley Sneijder, Steve Mandanda a été expulsé à la dernière minute de la rencontre face à l’Inter Milan sur un deuxième carton jaune. Le gardien phocéen sait qu’il ne participera donc pas au quart de finale aller de Champions League mais demeure dans l’incompréhension. « Concernant le rouge, je n’y pense pas sur le coup. C’est surtout le premier carton qui me fait mal, car il est injustifié. L’arbitre derrière le but me dit d’aller chercher le ballon qui se trouvait au-dessus du filet. Je le fais, et c’est alors que l’arbitre central et me colle un carton jaune. C’est ce qui me fait un peu mal, car le 2e est justifié. »

C’est donc le deuxième portier de l’OM, Gennaro Bracigliano, qui jouera ce match prestigieux, ce qui n’inquiète pas le capitaine marseillais. « J’aurais aimé jouer ce quart de finale, mais Gennaro est un gardien avec énormément d’expérience, beaucoup de matches de Ligue 1 derrière lui, mais aussi de Coupe d’Europe derrière lui avec Nancy. Je ne suis pas inquiet, je sais qu’il fera le boulot. » Reste que Bracigliano n’est pas Mandanda et que son absence est belle et bien un coup dur pour Marseille.

Un article lu 4324 fois