Bracigliano : « casser cette spirale »

Arrivé l’été dernier, Gennaro Bracigliano n’a eu que peu de temps de jeu pour exposer son talent. 279 minutes pour être exact. Etre numéro deux derrière Steve Mandanda laisse peu de marge de manoeuvre pour se montrer. Néanmoins, le portier a toujours répondu présent et son état d’esprit est exemplaire. Amené à disputer un quart […]

Arrivé l’été dernier, Gennaro Bracigliano n’a eu que peu de temps de jeu pour exposer son talent. 279 minutes pour être exact. Etre numéro deux derrière Steve Mandanda laisse peu de marge de manoeuvre pour se montrer. Néanmoins, le portier a toujours répondu présent et son état d’esprit est exemplaire. Amené à disputer un quart de finale de la Ligue des Champions suite à l’expulsion de l’international, il s’exprime sur le site officiel de l’OM :

« Je suis le 2e gardien, c’est mon rôle de pallier une défection du titulaire. Même si Steve a encore été décisif ce soir, c’est à moi de le remplacer au cas où. Ça va être l’occasion. À moi d’être concentré et de faire mon travail comme toujours. »
Avant de penser à son cas personnel, il espère que les Marseillais sauront vaincre à nouveau, lors des prochains matchs : « on veut absolument casser cette spirale négative, car même si on se qualifie ce soir, on reste encore sur une défaite. Ça en fait 5 de rang. On bosse tous les jours à l’entraînement pour trouver des solutions, et j’ai confiance en cet état d’esprit. Ça va finir par payer. »

On sait combien les remplaçants sont importants pour la bonne marche du vestiaire, et le natif de Forbach est assurément un atout supplémentaire à l’équipe de Didier Deschamps. Si la qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions parait maintenant compromise, il reste onze matchs de championnat aux phocéens pour montrer un meilleur visage.

Un article lu 3231 fois