Diarra plus lucide que tous les autres ?

Après s’être incliné pour la troisième fois en trois rencontres face à Evian Thonon-Gaillard (2-0), l’OM est plus que jamais en danger au regard de ses objectifs de début de saison et notamment celui d’accrocher une place en C1. Pour l’un des plus Olympiens expérimentés, Alou Diarra, les choses sont quasiment pliées. « C’était peut-être l’une […]

Après s’être incliné pour la troisième fois en trois rencontres face à Evian Thonon-Gaillard (2-0), l’OM est plus que jamais en danger au regard de ses objectifs de début de saison et notamment celui d’accrocher une place en C1. Pour l’un des plus Olympiens expérimentés, Alou Diarra, les choses sont quasiment pliées.

« C’était peut-être l’une des dernières chances pour nous de recoller au trio de tête. Il faut essayer de finir cette saison du mieux qu’on peut. Il faut honorer ce maillot, retrouver des ressources psychologiques et physiques. On n’est pas abattu mais déçu. On avait envie de bien faire. C’est dommage. Mathématiquement, ce n’est pas encore terminé mais ça va être dur. »

Un espoir demeure mais il sera désormais aussi conditionnés aux résultats de plusieurs adversaires de l’OM (Toulouse, Saint-Etienne, Rennes, Lyon et bien sur le LOSC). D’ici là, les Phocéens devront enchainer une grosse série de victoires ce qui parait possible avec l’effectif dont dispose Didier Deschamps mais qui parait peu probable vu les derniers matchs.

Un article lu 6180 fois