Lucho évoque à nouveau son départ

Après Gabriel Heinze, c’est au tour de Lucho Gonzalez de revenir sur sa période marseillaise et ses relations avec Didier Deschamps. « Au début, on allait dans le même sens. Mais au fil du temps, notre vision du football n’a plus été la même. Est-ce que je suis déçu par Deschamps ? Non. Je rappelle que […]

Après Gabriel Heinze, c’est au tour de Lucho Gonzalez de revenir sur sa période marseillaise et ses relations avec Didier Deschamps. « Au début, on allait dans le même sens. Mais au fil du temps, notre vision du football n’a plus été la même. Est-ce que je suis déçu par Deschamps ? Non. Je rappelle que 98% des raisons pour lesquelles je suis allé à Marseille s’expliquent par le fait qu’il en était l’entraîneur. Et tous les changements au club ne dépendaient pas uniquement de lui. Mais c’est vrai qu’à la fin, j’étais beaucoup critiqué. Et j’ai eu l’impression qu’il ne me défendait pas. »

Au micro de RMC, Lucho a également expliqué que le projet qu’on lui avait promis n’a pas abouti. « Je ne sais pas s’il s’agit d’un problème d’ambition. Ce qui est sûr, c’est qu’un an après mon arrivée à Marseille, j’ai eu une discussion très sérieuse avec l’entraîneur. Pour être fort en Ligue des champions et créer un bon projet, il fallait qu’un deuxième attaquant de renom nous rejoigne. Je crois que l’entraîneur était d’accord avec moi. On en avait besoin. Le problème, c’est que cet attaquant n’est jamais venu et que le projet n’a pas abouti. »

C’est devenu une nouvelle manie. Les joueurs qui quittent l’OM se permettent désormais de critiquer ouvertement le club. Après Heinze et Lucho, à qui le tour ? Mamadou Niang ?

Un article lu 6944 fois