OM : une infirmerie bien remplie

En plus des absences de Mathieu Valbuena et Loïc Rémy, plusieurs joueurs de l’effectif olympien sont eux aussi touchés ou fatigués par l’accumulation de matches. Didier Deschamps explique ainsi la non titularisation de Nicolas N’Koulou à son retour de sélection avec le Cameroun : « il est revenu, il pouvait à peine marcher. Il n’a pas […]

En plus des absences de Mathieu Valbuena et Loïc Rémy, plusieurs joueurs de l’effectif olympien sont eux aussi touchés ou fatigués par l’accumulation de matches.

Didier Deschamps explique ainsi la non titularisation de Nicolas N’Koulou à son retour de sélection avec le Cameroun : « il est revenu, il pouvait à peine marcher. Il n’a pas dormi mercredi ni jeudi, c’était difficile pour lui de jouer ce soir. » Concernant André Ayew, qui s’est fait remettre en place son épaule déboitée lors de la rencontre d’hier soir, l’entraineur olympien évoque la fatigue et le nombre de rencontres disputées malgré l’envie dont fait preuve le joueur : « Dédé a de la hargne mais il a joué 8 matches dont 6 en 20 jours dans la chaleur et l’humidité (à la CAN). Il a déjà eu une alerte à la cuisse à Brest. »

En plus de la fatigue accumulée, d’autres joueurs sont eux aussi touchés. Jean-Philippe Sabo était absent de la feuille de match hier en raison d’une entorse de la cheville qu’il s’est faite à la veille de la rencontre. Quant à André-Pierre Gignac, entré en cours de match, La Provence rapporte qu’il aurait ressenti une douleur à l’adducteur gauche, opéré récemment, sans que cela ne soit cependant réellement inquiétant.

L’enchainement des matches et des performances marseillaise semblent peser sur les organismes. Cette situation est pour le moins préoccupante compte tenu de la profondeur du banc olympien et des échéances à venir.

Un article lu 5292 fois