L’OM, seul grand de France pour Labrune

Dans une longue interview à paraître dans le magazine So Foot, Vincent Labrune tente à nouveau de crédibiliser la démarche modeste de l’OM en terme de recrutement en égratignant celui beaucoup plus fastueux du Paris Saint-Germain. « En France, il y a un grand club, pas deux, et c’est l’OM. (…) Le PSG a mis 100 […]

Dans une longue interview à paraître dans le magazine So Foot, Vincent Labrune tente à nouveau de crédibiliser la démarche modeste de l’OM en terme de recrutement en égratignant celui beaucoup plus fastueux du Paris Saint-Germain. « En France, il y a un grand club, pas deux, et c’est l’OM. (…) Le PSG a mis 100 millions d’euros dans les transferts cette année, c’est-à-dire dix fois plus que nous. Pourtant, quand je regarde mon équipe et que je regarde la leur, je me dis… Si on n’avait pas raté notre début de saison, il y aurait match avec le PSG (…) Je vois ça comme Astérix contre les Romains. Avec le côté bande dessinée de la chose. »

Or le début de saison « raté » de l’Olympique de Marseille n’est-il pas aussi du fait du président de l’OM, des techniciens et des joueurs qui l’entourent ? Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain a 13 points d’avance sur Marseille (avec un match de retard pour l’OM) et parait sûr (sauf accident) de jouer la Champions League la saison prochaine. Ce qui n’est pas le cas du club phocéen. Est-ce donc raisonnable d’attaquer le club de la ville dans laquelle il vit ?

Un article lu 4736 fois