Deschamps au secours d’Ayew

Malgré son but face à l’Inter Milan en huitième de finale de la Ligue des Champions, André Ayew semble émoussé depuis son retour de la CAN. Sur le banc dimanche à Brest, le Ghanéen a reçu le soutien de son entraîneur, Didier Deschamps, conscient du nombre de match que le fils d’Abedi Pelé a effectué […]

Malgré son but face à l’Inter Milan en huitième de finale de la Ligue des Champions, André Ayew semble émoussé depuis son retour de la CAN. Sur le banc dimanche à Brest, le Ghanéen a reçu le soutien de son entraîneur, Didier Deschamps, conscient du nombre de match que le fils d’Abedi Pelé a effectué depuis le début de la saison.

« Quand on enchaîne des matches tous les trois ou quatre jours, il y a de la fatigue. Les joueurs sont capables d’enchaîner plusieurs matches mais si c’est pour qu’ils explosent les uns après les autres… Je n’ai pas un groupe élargi, j’essaye de concerner tout le monde. La notion de collectif est très importante. Certains joueurs ont déjà un grand nombre de matches. André Ayew, par exemple, doit en être à 45 ! A part pour Aubameyang à Saint-Etienne qui n’a joué que trois matches à la Can, c’est dur pour tous les joueurs qui ont fait cette compétition. Cela puise beaucoup d’énergie » a expliqué Didier Deschamps face à la presse.

Espérons que l’OM, peu épargné par les blessures cette saison, ne perde pas de nouveau un joueur important devant la série de matches qui se profile.

Un article lu 5992 fois