Allöfs : ils « ne pensent qu’à ça »

Ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, Klaus Allöfs désormais directeur technique de Brême, voit sa ville accueillir aujourd’hui le choc entre la Mannschaft et les Bleus, l’occasion pour lui de comparer ses deux nations sur le plan footballistique dans les pages de France Football. Pour le champion de France 1989, il n’y a pas photo, […]

Ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, Klaus Allöfs désormais directeur technique de Brême, voit sa ville accueillir aujourd’hui le choc entre la Mannschaft et les Bleus, l’occasion pour lui de comparer ses deux nations sur le plan footballistique dans les pages de France Football.
Pour le champion de France 1989, il n’y a pas photo, la France accuse un sérieux retard sur le plan de la ferveur, de l’engouement et de la passion, moteur essentiel à un dynamisme national : « Nos stades sont pleins, ce qui n’est pas le cas en France. Ici, le foot est la première discipline sportive mais aussi la deuxième, la troisième, la quatrième. En France, à part Saint-Étienne et Marseille, le foot n’est pas le sport numéro un. Les Allemands eux, ne pensent qu’à ça. »

Auteur de 20 buts en 53 matchs, l’ancien coéquipier de Jean-Pierre Papin ne semble pas avoir oublié la ferveur du Vélodrome.

Un article lu 5774 fois