OM - Lyon : Duhamel au sifflet


C'est l'arbitre international de la Ligue de Normandie qui a été désigné pour diriger la rencontre choc des huitièmes de finale de la Coupe de France entre les Olympiques (à 21h au Vélodrome, le mercredi 31 janvier).

C'est la troisième fois cette saison qu'il sera au sifflet pour un match de l'OM. En effet, il était présent en septembre lors de la victoire olympienne contre Bordeaux (2-1) où il avait bien aidé Taiwo à doubler la mise (en ne voyant pas une faute de Cana sur Mavuba dans le mur). Il était aussi de la courte victoire lilloise à Villeneuve-d'Asq (1-0) avec le beau but de Bodmer.
La saison dernière, il a arbitré OM-Lyon (1-1 avec un coup-franc de Taiwo ; il avait oublié un penalty de chaque côté) puis Bordeaux-OM en Coupe de la Ligue (victoire minimale des Girondins sur un but de Meité ... contre son camp) et enfin OM-PSG en finale de la Coupe de France (victoire parisienne 2-1) avec le penalty oublié sur Pagis qui aurait pu changer bien des choses.
En 2004-05, il avait beaucoup plus souri aux Olympiens avec deux 2-0 (contre Strasbourg et Nice au Vélodrome) mais quand même une erreur gigantesque et un penalty oublié pour Luyindula lors du match retour à Strasbourg (Niang avait donné la victoire aux Alsaciens, à l'extrême fin du temps additionnel, juste après le penalty oublié par Laurent Duhamel).
La saison précédente, il avait dirigé les Olympiens à Nantes (défaite 1-0), à Bordeaux (défaite sur le même score), à Auxerre (défaite 2-0), à Monaco (défaite 1-0 à la fin des arrêts de jeu) et à Lyon (succès 2-1 avec des buts de Drogba et Meriem).
En 2002-03, il a arbitré les deux matches contre Lyon (défaite 4-0 à Gerland et 1-1 au Vélodrome) mais aussi le 0-0 ramené d'Auxerre, ainsi que le succès à Montpellier (2-1) et la victoire finale contre Sedan (4-2) qui a amené les Marseillais au tour préliminaire de la Ligue des Champions.
En 2001-02, il a été au sifflet pour la victoire olympienne contre le PSG au Vélodrome (1-0 avec un but de Van Buyten).

Son bilan, sur les 5 dernières saisons, est de 5 victoires marseillaises, 3 matches nuls et 9 défaites.

Il sera assisté par Lionel Dagorne, Pascal Galibert (à la touche) et Sandryk Biton (4ème arbitre).


Par Nickelbast le lundi 29 janvier 2007 à 10h40 - 4548 lectures.
Luyindula vers le PSG ?
Interview OMplanète de Jérémy Toulalan

Lyon : son actualité