Deschamps s’attend à souffrir à Brest

Alors que l’OM se déplace à Brest dimanche, une statistique pourrait bien inquièter les supporters du club phocéen. En effet, depuis le début de la saison, jamais l’OM n’a remporté un match de championnat suivant une journée de Ligue des Champions. Didier Deschamps a bien conscience de ce problème. « Nous ne sommes pas les seuls […]

Alors que l’OM se déplace à Brest dimanche, une statistique pourrait bien inquièter les supporters du club phocéen. En effet, depuis le début de la saison, jamais l’OM n’a remporté un match de championnat suivant une journée de Ligue des Champions. Didier Deschamps a bien conscience de ce problème. « Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, toutes les équipes souffrent en championnat après la Ligue des champions. Nous avons la chance de jouer plusieurs compétitions, mais il y a un pic avec la Ligue des champions, qui bouffe beaucoup d’énergie, physique et psychologique. Il faut être capable, après, de mettre les mêmes ingrédients. C’est très difficile d’obtenir le même degré de concentration, ceux qui sont là depuis trois ans le savent. L’adrénaline est plus élevée en Ligue des champions. »

Le déplacement à Brest s’avère être d’une importance capitale, et tout autre résultat qu’une victoire olympienne pourrait sérieusement amoindrir les chances de voir l’OM terminer sur le podium.

Un article lu 3658 fois