Le Mans – OM : les déclarations d’après match

Albert Emon : Si on se penche sur l’arbitrage, ce soir, c’est gravissime. On ouvre le score alors que l’on sait que l’on n’est pas très bien physiquement. Ouvrir le score nous aurait apporté un plus dans ce match. Le but a été refusé et ensuite c’est devenu plus ou moins difficile en première période. […]

Albert Emon : Si on se penche sur l’arbitrage, ce soir, c’est gravissime. On ouvre le score alors que l’on sait que l’on n’est pas très bien physiquement. Ouvrir le score nous aurait apporté un plus dans ce match. Le but a été refusé et ensuite c’est devenu plus ou moins difficile en première période. La seconde a été correcte mais pas assez efficace. Il ne faut pas se chercher d’excuses. Il faut dire aussi que l’on n’a pas été dans une grande maîtrise de jeu, on n’a pas été très réaliste, pas assez efficace. Le but refusé a été très important.

José Anigo : On aura un petit regret, c’est d’être à chaque fois lésé. Là, on revient d’une série et on nous impose un arbitre peu expérimenté. Je peux comprendre que tout le monde doive faire son apprentissage mais il y a de bons arbitres en France.
On ne va pas pleurer, il y a encore seize matches. On vient de loin, on avait six points de retard à un moment, on a fait beaucoup d’efforts pour faire une bonne série. On est revenu et il y a deux matches importants et intéressants à Marseille contre Lyon et le PSG. On sait ce que l’on a à faire. Il faut se relancer et ne pas tout remettre en cause à chaque fois. Au contraire il faut avoir une certaine sérénité et de la stabilité. C’est notre cas mais c’est toujours embêtant de perdre des points alors que le match était plutôt bien engagé. Cela fait partie des choses qui arrivent.

Frédéric Hantz : Je savais que ce serait hâché. Je suis très fier de mon groupe. La semaine dernière, on a perdu à la 120e minute mais on a su rester digne. Je ne veux pas commenter la fin de match. L’an passé aussi on avait battu l’OM et après on avait perdu trois fois. On verra en février si le groupe a grandi dans sa gestion des émotions car le maintien reste d’actualité. A la fin du mois, on saura quel rôle on peut jouer dans ce championnat. Cela peut être excitant…

Sources : OM.net et L’Equipe

Un article lu 8418 fois