LdC : un peu tôt pour Mbia et Gignac ?

L’entraîneur adjoint olympien Guy Stephan est revenu, lors de l’émission ForOM sur OMtv, sur les possibles retours dans le groupe de Stéphane Mbia et d’André-Pierre Gignac. « Stephane Mbia a fait 75% de la séance collective, non pas parce qu’il avait mal mais parce qu’il était plus prudent qu’il stoppe avant la fin. Cela s’est bien […]

L’entraîneur adjoint olympien Guy Stephan est revenu, lors de l’émission ForOM sur OMtv, sur les possibles retours dans le groupe de Stéphane Mbia et d’André-Pierre Gignac.

« Stephane Mbia a fait 75% de la séance collective, non pas parce qu’il avait mal mais parce qu’il était plus prudent qu’il stoppe avant la fin. Cela s’est bien passé. »
Le plus délicat semble être le cas de l’attaquant olympien qui a passé plus de temps à l’infirmerie que sur un terrain depuis le début de saison.
« Il arrive à enchaîner les séances, ça revient progressivement. Par rapport à ces deux joueurs, il ne faut rien précipiter. Il faut bien faire le travail de dosage et d’intensité. »

Les deux joueurs ayant repris l’entraînement collectif, leur retour pourrait s’effectuer lors du match de Ligue des Champions face à l’Inter de Milan, mais il n’y aura pas de précipitation afin de ne pas risquer une rechute qui serait très handicapante pour l’OM en vue des prochaines échéances.

Un article lu 4450 fois