Amalfitano prêt pour l'équipe de France ?
Très en forme lors des derniers matchs, Morgan Amalfitano n'écarte pas l'idée d'être présent cet été avec l'équipe de France pour l'Euro 2012. Pour son coéquipier Alou Diarra qui connait bien la sélection de Laurent Blanc, il ne fait aucun doute que Morgan Amalfitano a l'étoffe pour faire partie de cette belle aventure. "Il a un gros potentiel. S'il continue à enchaîner les gros matches, il tapera dans l'oeil du sélectionneur, a souligné l'international français en conférence de presse. Il a été présélectionné. Il ne lui manque plus que la sélection. S'il continue, il passera un cap, il a le potentiel, c'est sûr."
Sa polyvalence est aussi un atout puisqu'Amalfitano est aussi bien capable de jouer sur le côté droit de l'attaque qu'en tant que meneur de jeu ou milieu relayeur. L'ancien Lorientais est aujourd'hui le second passeur de l'OM avec 5 passes décisives en 19 rencontres.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Morgan Amalfitano : son actualité
- Amalfitano se sent "de mieux en mieux"
- Amalfitano parle du coach
- Amalfitano : "Lille joue peut-être mieux"
- Amalfitano pense à l'équipe de France
- Amalfitano prêt pour la bataille !
- Amalfitano "baigne dans le haut niveau"
- Amalfitano ne veut pas "baisser la tête"
- Amalfitano : "ça fait du bien !"
- Dortmund - OM : ça passe ou ça casse !
- Amalfitano va à Dortmund "pour gagner"

Il a sur son niveau actuel sa place dans le 11 tout comme Valbuena. Perso je les trouve impressionnant et on leur doit beaucoup dans ce renouveau.

hahahahahahaha
Amalfitano
en EDF, et tu fait quoi de Nasri, Ribéry, Diaby, Ben Arfa, et plein d'autres:/qui ont déjà fait leurs preuves dans des grands clubs d’Europe dans les meilleurs championnats et en étant plus jeune qu'Amalfitano ?? :/
Mandanda, Rémy, c'est indiscutable, Valbuéna, tout dépend de lui et de la forme des concurrents au même poste, pour Amalfitano
, l'équipe de France et l'euro, c'est sur PS3

Post de merde détécté.. Il a pleins de qualité utiles pour l'EDF, et de plus il serait sans doutes plus impliqué que tous les joueurs que tu as cité.

Qué baltringue

Les joueurs que tu cite sont loin d'être indiscutable en EDF voir même dans leur club (sauf rib) et puis la forme du moment amla est au dessus en esperant qu'il continue jusqu'en Juin ....... c'est tout le mal que je lui souhaite je kiff ce joueur

bien sûr que oui, tout comme Cheyrou et Bubu

Le Chey c'est foutu je pense pouratnt il aurait mérité

L'invasion de trimar qu'on se tape en ce moment...
Amal, s'il continue sur sa lancée ,aura peut être sa chance pour jouer l'euro, mais je vois mal lolo Blanc lui donner cette possibilité...

S'il peut, qu'il se prive pas !

Va falloir qu'il soit régulier et surtout qu'il montre que ce n'est pas juste un moment de surrégime.
On s'emballe un peu, il a du caractère, uun bon niveau mais faut de la régularité.

Oui, c'est certain. Ce pour quoi on s'accorde à dire qu'il faut qu'il continue à être performant à chaque match. Vu ce qu'il fait depuis quelques mois, on peut être optimiste. On voit parfaitement qu'il est capable de faire de (très) bonnes choses, comme certains gestes qui ne trompent pas.
J'ai confiance en lui, il a le potentiel, c'est certain. Mais on sait tous que ça ne suffit pas.

Mérite qu'on s'y attarde quand on voit ses performances comparés à celle des Nasri et Martin c'est juste une évidence.
Il a l'air d'avoir la tête bien sur les épaules alors je ne serais pas étonné qu'il continue de performer d'ici l'annonce des 23.
Amalfitano c'est un joueur qui nous ressemble.

insultez moi autant que vous voulez les footix, un Nasri Ribery Diaby ou autres en forme moyenne ont 100 fois + de chance d’être a l'euro qu'Amalfitano qui fait des bon matches de ligue 1, il devrait même pas le prendre pour essai
jamais j'ai dit qu'il avait pas des qualités. mais que la concurrence a se poste la en EDF est très bien fournie, je vois mal Blanc joué la carte d'une sélection surprise pour ce poste la, il a la possibilité de prendre dans l'EDF junior championne d’Europe en 2010

Amalfitano joue à droite ou au centre comme offensif, rien à voir avec les 2 tiers des joueurs que tu cites, footix.

Tu rédiges ton post avec un ton accueillant, ça encourage à la discussion
Tu ne trouves pas un peu catégorique dans tes affirmations ? Non parce que dire qu'Amalfitano ne mérite même pas une chance en EdF, c'est tout aussi débile que dire qu'il y sera certainement. Tout simplement parce qu'on est encore à 5 mois de l'Euro et que beaucoup de choses peuvent se passer.
Diaby n'a pas joué depuis des mois, avant de dire qu'il mérite faudrait déjà qu'il joue. Nasri est remplaçant à City, et plus ça va plus son temps de jeu fond, donc on verra dans 5 mois.
Mais en plus, tout ça ce n'est même pas la véritable concurrence d'Amalfitano. Dans un 4-2-3-1, qui semble être le système de Blanc, sa place c'est à l'aile droite, ce qui n'est pas le poste de Ribéry, ni de Nasri et encore moins de Diaby.
La concurrence d'Amalfitano c'est Rémy, Valbuena et Menez. Et vu que ces trois joueurs sont polyvalents, ils peuvent être sélectionnés pour d'autres postes. Dans l'hypothèse où Blanc double tous les postes, tu peux imaginer Benz/Rémy/Gameiro en AC, Rib/Malouda à gauche, Nasri/Valbu au centre, et Menez/Amal à droite. Moi ça me choque pas comme sélection, Valbu est passé devant Martin dans l'axe pour moi.
Pour la carte de la sélection surprise, c'est vrai qu'on n'a pas eu Ribéry en 2006, ou Valbuena en 2010. Tiens, deux joueurs de l'OM. Tiens, deux joueurs pris pour être ailiers droits. L'histoire serait-elle vouée à se répéter ?
Et enfin, pour la sélection des U19, pour le moment pas un n'a réellement percé, et encore moins dans un grand club. Du potentiel, il y en a. Mais privilégier Kakuta, Lacazette ou Grenier à Amalfitano, je ne suis pas sûr que ce soit judicieux, ni pour l'EdF, ni pour les joueurs.
Maintenant, tu peux m'insulter, footix.

Et puis, il a un volume de jeu avec Azpi. Pas sûr qu'il y ait un Azpi en edf...

C'est la que je me dis que la blessure de Sagna est chiante parce qu'ils auraient pu etre performant tous les deux sur l'aile droite en EDF :/

Qu 'il ait droit à un essai m'apparait logique..Ensuite pour etre de l'Euro ,c'est peut etre pousser le bouchon un peu loin..

Mouai... il a encore à prouver faut pas déconner.