Mbia avoue qu’il n’aurait pas du parler

Face au Stade Malherbe de Caen et malgré le bon match de ses troupes, Didier Deschamps avait piqué une grosse colère sur son banc de touche après que Nicolas Nkoulou et Stéphane Mbia aient été avertis par l’arbitre de la rencontre pour lui avoir réclamé une sanction forte pour une faute d’un joueur Caennais. Aujourd’hui […]

Face au Stade Malherbe de Caen et malgré le bon match de ses troupes, Didier Deschamps avait piqué une grosse colère sur son banc de touche après que Nicolas Nkoulou et Stéphane Mbia aient été avertis par l’arbitre de la rencontre pour lui avoir réclamé une sanction forte pour une faute d’un joueur Caennais.

Aujourd’hui dans les colonnes du journal La Provence, Stéphane Mbia fait son mea culpa. « On est allé voir l’arbitre pour qu’il sanctionne le joueur caennais après ce qu’il a fait (une main dans la surface de l’OM). Or, conformément au règlement, on n’avait pas le droit de s’adresser à l’arbitre de la sorte. C’est une faute de notre part. C’est bête, car cela risque effectivement de pénaliser l’équipe. On tâchera de mieux faire à l’avenir. Il va falloir être malin et ne pas prendre d’autres cartons lors des matches à venir. »

Or même si effectivement les deux Camerounais n’auraient pas du parler à l’arbitre (à quand un règle stricte à ce sujet comme au Rugby pour clarifier les choses ?), il faut cependant noter le manque de discernement de l’homme en noir qui, pour un tacle dangereux, aurait donné la même sanction. Attention aux prochains cartons pour les deux hommes qui pourraient placer Didier Deschamps dans un véritable dilemme en l’absence de Souleymane Diawara, parti à la CAN.

Un article lu 10417 fois