Amalfitano : "Lille joue peut-être mieux"


Morgan Amalfitano est certainement devenu le symbole du renouveau phocéen de ces dernières semaines. Interrogé par Le Parisien au sujet du match de demain soir contre le LOSC, le milieu de terrain avoue s'attendre à un match compliqué : "avec des gabarits adéquats, portés sur le ballon, Lille joue peut-être mieux que Marseille et ses footballeurs d'impact, qui visent la gagne et délaissent parfois le reste. C'est une question de sensibilité. J'ai vécu trois saisons à Lorient, qui se rapproche de Lille au niveau de la philosophie de jeu. J'imagine le temps et le travail pour arriver à l'éclosion de cette équipe. Moi, j'étais prêt à jouer pour l'OM, avec toutes les exigences que ça comporte, pour grandir, me forger dans la difficulté."

On a pu constater lors du match aller que le club phocéen pouvait éprouver des difficultés contre le champion de France 2011. Espérons que les hommes de Didier Deschamps corrigent le tir.


Par Meyer Lanski le samedi 14 janvier 2012 à 10h29 - 3843 lectures.
Balmont : "les aléas d'une saison"
Garcia voit l'OM dans la course au podium

Morgan Amalfitano : son actualité

1 réaction à cet article
14/01/2012 à 14:09
DonnyT
DonnyT

Pas vraiment d'accord avec le commentaire en fin d'article : au match aller, on les a nettement bousculés, on a mené au score, et on s'est perdus sur des erreurs individuelles assez invraisemblables. Mais dans le jeu, c'était vraiment intéressant ce qu'on avait produit là-bas.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit