Kakuta s'engage officiellement avec Dijon


Courtisé par Dijon depuis plusieurs semaines durant lesquelles Patrice Carteron n'a pas caché qu'il en faisait sa priorité, Gaël Kakuta (20 ans) s'est officiellement engagé aujourd'hui avec Dijon jusqu'à la fin de saison. Durant quelques jours, les médias ont annoncé que l'OM était sur le coup mais José Anigo avait réfuté l'idée de cette piste arguant que Didier Deschamps recherchait un attaquant de pointe.

Prêté à Fulham l'an dernier et à Bolton au cours de la première partie de cette saison, Gaël Kakuta espère avoir assez de temps de jeu pour confirmer tous les espoirs mis en lui par les Blues il y a plusieurs années. L'Olympique de Marseille a-t-il raté le coche alors que seul Brandao est proche de rejoindre la Canebière pour le moment ? Les prochains mois nous le diront. A noter que les Blues assumeront 60% de son salaire qui est estimé à 30 000 euros par semaine.


Par TontonFlingueur le mercredi 11 janvier 2012 à 18h41 - 4000 lectures.
Labrune prépare-t-il d'autres arrivées ?
Amalfitano pense à l'équipe de France

Gaël Kakuta : son actualité

10 réactions à cet article
11/01/2012 à 18:45
Soz
Soz

Nan mais serieux, pourquoi on a pas perseverer pour l'avoir lui??Il aurait étéutile

11/01/2012 à 18:48
slash40
OM

Tant pis pour lui.

11/01/2012 à 18:51
eatbal
eatbal


Ouh ça fait mal aux yeuxOM

En même temps, même si je ne connais pas le joueur, le fait qu'il a signé à Dijon indique qu'on était pas forcément dessus, et que le joueur n'est pas si terrible

11/01/2012 à 19:09
slash40
OM


Corrigé.OM

C'est dommage pour lui, encore un qui est parti trop jeune et treop vite et qui piètine maintenant. Mais ça veut pas dire que l'on était dessus comme tu l'a bien expliqué.

11/01/2012 à 19:40
Pytheas83bm
Pytheas83bm

je veux bien qu'on s'interroge sur les raisons qui ont fait que kakuta a préféré dijon mais si il est si bon, pourquoi d'autres clubs plus ambitieux n'ont pas tenté de le recruter ?
on n'est quand même pas le seul club en france à vouloir se renforcer à bas prix.

11/01/2012 à 19:41
TontonFlingueur
TontonFlingueur

Il a préféré Dijon parce qu'on cherchait un attaquant de pointe. ET je ne comprends pas pourquoi puisqu'on a Rémy qui est fabuleux depuis des mois et maintenant Brandao.
Ceci dit je ne crois pas qu'il y ait d'option d'achat sur ce prêt.

11/01/2012 à 19:49
balo
balo


Si on veut en profiter il faut du temps,pour ça faut pouvoir l'acquérir définitivement.
Je sais pas si c'est faisable vis à vis de Chelsea,s'ils le vendent j'imagine que ce sera pour une somme conséquente pour un joueur de son âge,tout le monde n'est pas prêt pour prendre un pari sur un joueur qui n'a rien prouvé malgré son potentiel indéniable.
Chelsea veut trouver un club qui fasse son boulot à sa place et récolter les fruits,c'est pas tenable.

Je sais pas si Kakuta aurait été intéressé,il aurait pas eu de garantie de temps de jeu nécessaire pour se relancer et je comprends que l'OM ne soit pas disposé à le prendre sans option d'achat pour un joueur qu'il faut relancer mentalement et physiquement, il correspondrait pas à ce que l'on cherche.

11/01/2012 à 19:49
Pytheas83bm
Pytheas83bm


on a toujours cherché un attaquant de pointe malgré la confirmation de remy à ce poste.
j'ai toujours peur qu'un jour on en trouve un et que ça pousse remy à droite, là ou il est moins performant.
je pense que brandao doit être utilisé au même poste que remy pour faire du coaching ou palier une éventuelle blessure.
kakuta est droitier ? si il est droitier, ça aurait créé un embouteillage avec valbuena et amal qui se débrouillent bien sur ce côté.

11/01/2012 à 19:52
balo
balo

Il est gaucher,c'est surtout son profil qui aurait été intéressant,on a aucun joueur avec son profil dans l'effectif,c'est un créatif capable de faire jouer les autres et qui est doté une grande facilité d'élimination.

11/01/2012 à 19:53
Pytheas83bm
Pytheas83bm

ah si il est gaucher, c'est vrai que c'est dommage.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit