Deschamps évoque le cas Borriello

Malgré les progrès réalisés par la Ligue 1 et la perte de compétitivité de la Série A, il reste bien difficile pour les clubs français de persuader un Italien à gagner leurs rangs. Didier Deschamps évoque sur la non-venue de Marco Borriello dans les colonnes de La Provence : « À partir du moment où la […]

Malgré les progrès réalisés par la Ligue 1 et la perte de compétitivité de la Série A, il reste bien difficile pour les clubs français de persuader un Italien à gagner leurs rangs. Didier Deschamps évoque sur la non-venue de Marco Borriello dans les colonnes de La Provence :

« À partir du moment où la Juventus a voulu Borriello, il n’y a plus eu de discussion. On ne peut pas lutter. (…) Trouver un bon joueur en prêt qui veuille venir, c’est une équation très difficile à résoudre. Mais c’est notre réalité. (…) Si un joueur est bien dans son club, il ne va pas bouger. Ou alors, il faut des millions, ce dont nous ne disposons pas. S’impliquer sur un projet de cinq mois, ce n’est pas simple. Ça peut se trouver, mais ce n’est pas facile. Maintenant, on est Marseille, un grand club français. »

Après ceux de Mancini, Gilardino ou Amauri, le refus de l’Italien de venir à l’OM n’est pas vraiment une surprise. Etant donné sa situation le club phocéen ferait certainement mieux de prospecter dans d’autres championnats moins onéreux ou prestigieux, ou se résoudre à conserver Gignac, lequel n’a pas forcément un niveau si inférieur à l’international italien. Vivement le nouveau stade, lequel devrait changer bien des choses.

Un article lu 10222 fois