Gilardino signe officiellement au Genoa

Courtisé durant de longs mois par Didier Deschamps qui en avait fait sa priorité de recrutement, pour une indemnité de transfert de 8 millions d’euros et pour 4 saisons et demi (jusqu’en 2016 alors qu’il a aujourd’hui 29 ans). Ancien joueur de Parme puis du Milan AC, Gilardino était depuis 2008 à la Fiorentina et […]

Courtisé durant de longs mois par Didier Deschamps qui en avait fait sa priorité de recrutement, Alberto Gilardino a décidé de s’engager aujourd’hui en faveur du Genoa pour une indemnité de transfert de 8 millions d’euros et pour 4 saisons et demi (jusqu’en 2016 alors qu’il a aujourd’hui 29 ans). Ancien joueur de Parme puis du Milan AC, Gilardino était depuis 2008 à la Fiorentina et s’était pourtant imposé jusque-là comme l’un des joueurs incontournables de la Viola.

Après Marco Borriello, c’est donc le deuxième échec des dirigeants marseillais en ce début de mercato hivernal à ceci près que le nouvel attaquant de Gênes était hors de portée des finances de l’OM que l’on dit actuellement à sec. Plus que jamais Didier Deschamps devra sortir un nom de son chapeau avec l’arrivée à grands pas de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 et le départ d’André Ayew.

Un article lu 2884 fois