Azpilicueta : « très heureux à Marseille »

Son arrivée avait suscité quelques interrogations, tant son prix paraissait élevé. Un an et demi plus tard, rares sont ceux qui pensent encore au tarif de Cesar Azpilicueta. Avec Morgan Amalfitano, les deux hommes donnent du fil à retordre à leurs adversaires sur le côté droit. L’Espagnol, après une période d’adaptation, s’est imposé comme l’un […]

Son arrivée avait suscité quelques interrogations, tant son prix paraissait élevé. Un an et demi plus tard, rares sont ceux qui pensent encore au tarif de Cesar Azpilicueta. Avec Morgan Amalfitano, les deux hommes donnent du fil à retordre à leurs adversaires sur le côté droit. L’Espagnol, après une période d’adaptation, s’est imposé comme l’un des joueurs déterminants de l’équipe de Didier Deschamps. Il évoque son avenir dans les colonnes de Diaro de Navarra (propos rapportés par FootMercato) :

« J’ai beaucoup progressé collectivement et individuellement. J’ai intégré une équipe qui a pour obligation de gagner tous ses matches. C’est quelque chose que je ne connaissais pas. Et puis il est clair que la Ligue 1 est très physique et très différente de la Liga. J’ai encore beaucoup de choses à améliorer. Mais en un an et demi, j’ai beaucoup mûri et j’ai appris des choses, même pendant ma grave blessure. (…) Les rumeurs circulent très vite mais je suis très tranquille par rapport à ça. Je comprends que lorsque vous payez un montant aussi élevé pour un joueur si jeune et inconnu cela peut susciter des interrogations. Mais j’ai toujours été convaincu que je pourrais m’imposer dans cette équipe, le coach me l’a démontré en me faisant confiance et je suis très heureux à Marseille. (…) Actuellement, je ne prévois pas de revenir en Espagne. »

Voilà qui a le mérite d’être clair et qui fera plaisir aux supporters. Pour une fois qu’un jeune joueur ne considère pas l’OM comme un tremplin…

Un article lu 6859 fois