Ballon d’Or Africain : Ayew déçu

Élu meilleur joueur africain par la BBC il y a quelques jours, André Ayew a échoué sur la deuxième marche du podium pour le titre de Ballon d’Or africain décerné par la CAF (Confédération Africaine de Football). L’attaquant phocéen s’est bien sûr montré déçu. « Bien sûr que je suis déçu de ne pas avoir remporté […]

Élu meilleur joueur africain par la BBC il y a quelques jours, André Ayew a échoué sur la deuxième marche du podium pour le titre de Ballon d’Or africain décerné par la CAF (Confédération Africaine de Football). L’attaquant phocéen s’est bien sûr montré déçu. « Bien sûr que je suis déçu de ne pas avoir remporté cette récompense devant ma famille et mes amis, ici à Accra. Mais c’est le football. Je suis fier d’être derrière Yaya Touré et Seydou Keita, qui sont plus âgés que moi et ont disputé bien plus de grandes rencontres que moi. Je suis jeune et j’ai ma carrière devant moi. Je vais travailler dur et on verra si j’arrive à le remporter la saison prochaine. »

André Ayew a pourtant été l’auteur d’une saison fantastique (2010/11) au regard de son âge et de son peu d’expérience du haut niveau. Nul doute que, s’il continue à produire de telles performances, il se verra décerner le prestigieux trophée comme cela a été le cas pour son père Abedi Pelé en 1993.

Un article lu 9288 fois