Rodriguez licencié par l'OM ?
Il y a moins de deux semaines, nous vous annoncions que Julien Rodriguez était sur le point d'être licencié par l'OM. Aujourd'hui, le quotidien L'Equipe confirme l'information.
Arrivé en janvier 2007 après avoir été libéré par les Glasgow Rangers, Julien Rodriguez doit stabiliser la défense phocéenne et c'est ce qu'il a fait permettant à l'OM de terminer vice-champion de France et finaliste de la Coupe de France. Régulièrement blessé la saison suivante, il sombre progressivement au point de ne disputer plus que 7 matchs en 2008-2009 et une seule rentrée en jeu la saison suivante. Depuis, plus de nouvelle du défenseur en match officiel et un salaire important qui plombe les finances du club.
Désireux de conserver son salaire jusqu'au bout de son contrat, Julien Rodriguez a refusé catégoriquement toutes les propositions de ses dirigeants qui souhaitaient au départ une résiliation à l'amiable. Ce départ devrait permettre à l'OM d'économiser environ 1.5 millions d'euros par saison mais le joueur a encore la possibilité de saisir les Prud'hommes afin de contester son licenciement. Il ne reste plus qu'à espérer que cette procédure ne coûte pas plus cher au club que la conservation du joueur jusqu'à la fin de son contrat au terme de la saison.
Julien Rodriguez : son actualité
- Rodriguez bientôt licencié par l'OM ?
- Rodriguez s'est entraîné !
- Rodriguez n'a même plus de numéro
- Rodriguez enfin libéré ?
- Rodriguez : vers une carrière en MLS ?
- J. Rodriguez : futur recruteur de l'OM ?
- Rodriguez prêt à reprendre du service ?
- Rodriguez : un sujet à ne pas évoquer
- Rodriguez : stop ou encore ?
- Rodriguez a envisagé la retraite

Escroquerie du siècle !!!!!

licensié...prud'hommes...des mots écoeurants quand on compare son salaire avec le notre...
pauvre rodriguez va je le plains

Le mec gagne 1.5M€ par saison sans jouer un seul match depuis un bail, on lui propose une résiliation à l'amiable, il l'a refuse et il pourrait attaquer le club au Prud'hommes, franchement il y en a qui ont vraiment pas de face

C'est ça l'amour du club

Ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage

Y'a pas une loi qui oblige le club à lui proposer un reclassement (en CDI) pour avoir le droit de casser son "CDD" ? Parceque cette histoire de reconversion c'est le club qui en parlait en premier pour "économiser" son gros salaire mais y'a jamais rien eu et maintenant il n'y a plus aucun intérêt de le foutre dans un placard jusqu'à la retraite ni pour lui ni pour le club. Faut voir ce qu'on lui a proposé comme compensation et si il "paume" de l'argent par rapport à ce qu'il fait actuellement (c'est à dire pas grand-chose) jusqu'à fin juin il a raison de refuser. C'était au club d'y penser avant. Vouloir jouer les gros durs à 6 mois de la fin de son contrat, je trouve aussi que le club n'a pas vraiment de face... Labrune avait dit que si il le fallait le club irait au conflit, c'est assez drôle comment ce club en France a la particularité hors norme de savoir créer des problèmes pour essayer de régler ceux qu'il avait déjà causés lui-même avant.

Non non l'escroquerie du siècle c'est Sadran qui nous l'a faite

Toujours partagé dans ce cas là perso...
Dur d'en vouloir à Rodriguezsur le fondde vouloir profiter des largesses de notre club et de la loi qui est en sa faveur pour se la couler douce et faire mumuse avec un ballon chaque jour en étant payé à prix d'or....
Qui ne le ferait pas à notre place en étant honnête ? A mon avis pas grand monde.
Ce qui me chagrine le plus perso, et a sa place c'est probablement ce que je me dirais c'est que le foot est une passion avant tout et là ne pas exercer cette passion chaque wee end et passer pour un parasite aux yeux de tous alors qu'il à gagné assez de tunes je pense jusque là pour aller rebondir et jouer en L2 en divisant son salaire par 2 par exemple...
Dur de râler après un joueur qui ne respecte pas son contrat pour partir afin de gagner plus de $$$$et d'un autre coté râler après un autre joueur qui lui demande qu'à faire respecter son contrat au final.
Au final le grand perdant c'est encore l'OM et surement que ce cas là aurait du être mieux gérer avant et bien plus vite !
Si la Provence ou un site Marseillais(genre OMP au hasard lol) pouvait lui faire remettre (publiquement si possible) le trophée du plus beau Lofteur que l'OM n'ai jamais connu (hormis Anigo bien sur ) via un vote d'internautes par exemple ca serait toujours une réponse "sympa et ironique" à apporter à ce cas atypique...

Le club est tout aussi fautif que lui, car il n'avait pas à lui proposer un contrat comme ça, surtout qu'il a été prolongé alors qu'il était déjà blessé il me semble ?:/
Ca je suis d'accord.
Après je veux bien comprendre qu'il ne veut pas perdre de l'argent, mais vu ce qu'il a apporté au club depuis son arrivé (si on enlève sa 1ére saison) et ce que le club le lui a apporté, je pense qu'il aurait pu faire un effort.
Enfin on ne sait pas ce que le club lui a proposé, le club a peut être essayer de le b..... ou peut être que c'est lui qui a essayé de b..... le club, donc tant qu'on ne connaitra pas ce qu'on lui a proposé on pourra pas vraiment juger
Mais bon ça n'empêche pas qu'il en a bien profité depuis quelques saisons....

Direction le pole emploie Juju

Nan mais moi ce que je trouve sidérant c'est de vouloir aller au bras de fer à 6 mois de la fin du contrat. Le gars n'a joué que 30 minutes en 3 ans et monsieur Labrune qui a envie de montrer qu'il en a 2 ressort le dossier qui arrivait en fin de vie. J'ose espérer qu'ils ont des éléments pour le faire chialer parceque bon ça fait 2 ans que tout le monde sait qu'il ne fait plus partie de l'effectif (dans les fiches de matchs de l'Equipe la saison dernière y'avait marqué "[i]non retenu : Rodriguez (convalescence)[/i]", la bonne blague alors que le gars n'était plus blessé selon le joueur lui-même). Le club a merdé sur son contrat, il l'assume. C'est un peu tard pour faire des économies de bouts de chandelle. Jusqu'au bout le club passera pour des amateurs avec le bail longue durée de Julien Rodriguez. Je ne vois pas en quoi le club sortira grandi dans cette histoire. Déjà que l'image générale fait la gueule et respire bon l'empirisme à tous les étages ; là même celui qui se voulait être le porte parole du "on-file-droit-désormais" espère marquer les esprits en engageant une bataille contre des moulins à vent. C'est pas grave, c'est lui le patron qu'il y aille à dos de sa Rossinante. Je suis prêt à prendre les paris : la seule chose qui le rapprochera du sport sera "l'important c'est de participer" vu qu'il y perdra forcément quelquechose...

ils possèdent plusieurs restos dans la région, dont un cassis il me semble, je pense pas qu'il ne manque jamais de thune

je ne peux pas lui donner de leçon car je crois que moi aussi j'aurais gratté jusqu'au dernier centime le pognon que contractuellement le club me doit.
mais ici, je vois qu'il y en a beaucoup qui n'auraient pas hésité une seule seconde à abandonner 1,5 M d'euros juste par amour du club.

derrière cela se cache notre supporterisme, notre foi, notre passion...
peut être qu'on ne réalise pas ce que représente cette somme et certainement qu'à la place de Rodriguez quelques uns (voire beaucoup?) penseraient différemment.
faut surtout pas oublier que ça représente beaucoup de pognon, et que les joueurs sont des pros (nantis?) et pas des supporters.
il y a un contrat, des lois, les obligations du club & du joueur...
bref, comme dit précédemment, si on n'avait pas prolongé un joueur, déjà sujet à des blessures à l'époque, on en serait pas là!

ça va se passer comment du coup pour les mecs qui travaillent a l'infirmerie ?

Gignac

Apré le premier examen réussi par Ribery, la première licence de Rodriguez obtenue au Pôle emploi, qui a dit que les joueurs de foot étaient tous stupides?

Certain ici sont l'ouest ici. Qu'importe les performances du joueur. Un contrat doit être respecté chez l'employeur et chez l'employé.
Si l'un des 2 partie n'a pas fait de faute, rompre un contrat est illégal! Il est normal qu'il aille au prud'homme s'il estime que c'est illégal et au juge de trancher.
Le fait qu'il soit mauvais ne joue pas dans la balance du tout.
A quoi bon faire signer des contrats s'ils peuvent être cassés sans problèmes? En aucun cas, l'employés (ou l'employeurs) n'est obligés d'accepter une modification du contrat. Et un licenciement doit être justifié (raison économique, faute grave, etc...).
Si un ami a vous se fait virer de façon injuste, ça vous choquerai mais comme ça touche l'OM, y a aucun problème?! C'est fou quand même! Y a des lois, il faut les respecter.
Rodriguez aurai parfaitement raison de porter plainte, c'est une erreur de recrutement avant d'être une erreur du joueur, comment peut on proposer 6 ans de contrat... (même Messi ou Ronaldo ne doivent pas avoir ça). Idem Gignac d'ailleurs!
Cette histoire me fait penser a Domenech apres la CM de 2010. On a vu ce que ça avait donner avec la FFF, une enveloppe qui doit être supérieur a ce qu'il aurait coûter en le mettant dans un placard.

Et puis certains trouvent que Luyindula a raison de porter plainte contre le PSG, mais que Rodriguez ne doit pas le faire alors que les affaires sont exactement les mêmes...