Anigo n’a pas fait venir Gignac !

Pendant que l’OM arrachait sa qualification en Ligue des Champions contre Dortmund, José Anigo était de son côté parti au Cameroun à la recherche de jeunes talents prêts à venir s’imposer à Marseille. Durant son séjour, il est revenu auprès du site camfoot.com sur sa situation et surtout son image qui est, selon lui, mal […]

Pendant que l’OM arrachait sa qualification en Ligue des Champions contre Dortmund, José Anigo était de son côté parti au Cameroun à la recherche de jeunes talents prêts à venir s’imposer à Marseille.
Durant son séjour, il est revenu auprès du site camfoot.com sur sa situation et surtout son image qui est, selon lui, mal perçue en dehors du club olympien.
« L’image que les gens peuvent avoir de moi elle est plus négative que positive. Je trouve ça injuste quand on regarde le bilan. Vous voyez l’équipe qui compose aujourd’hui Marseille, je pourrais vous dire que Mandanda, Valbuena, Kaboré, Loïc Remy (sic), qu’Amalfitano, c’est des joueurs que je suis allé chercher, c’est des joueurs qui ont couté très peu à l’Olympique de Marseille et qui aujourd’hui représente un actif financier important, et ça les gens ont tendance à oublier. »
Il en a aussi profité pour glisser quelques mots sur le recrutement de Gignac qui lui aurait été imputé à tord.
« Le cas Gignac, je n’ai jamais été décideur de faire venir Gignac à Marseille, l’entraîneur a décidé de faire venir Gignac à Marseille. Si vous connaissez le caractère de Didier Deschamps, c’est impossible de lui faire prendre un joueur qu’il ne veut pas. Si le joueur est là, c’est parce qu’il l’a choisi. Mon rôle à moi c’est d’amener le joueur que l’entraîneur a choisi, donc ce n’est pas du tout José Anigo qui a fait venir André-Pierre Gignac. Il faut qu’une fois pour toute les gens sachent ça, et le comprennent. »

Souvent considéré comme un choix par défaut fait par Didier Deschamps, André Pierre Gignac aurait donc été demandé par le coach et pas proposé par José Anigo comme cela a souvent été dit. Le cas Gignac va continuer à beaucoup faire parler dans les prochaines semaines…

Un article lu 10993 fois