Valbuena, héros malheureux

Alors qu’il a offert à l’OM sa deuxième qualification consécutive pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions mardi dernier en inscrivant un but dont il a le secret, Mathieu Valbuena ne nage pourtant pas dans le bonheur. En effet, le lutin marseillais est visiblement affecté par sa situation au sein du club. […]

Alors qu’il a offert à l’OM sa deuxième qualification consécutive pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions mardi dernier en inscrivant un but dont il a le secret, Mathieu Valbuena ne nage pourtant pas dans le bonheur.

En effet, le lutin marseillais est visiblement affecté par sa situation au sein du club. Preuve en est, il ne s’est pas arrêté en zone mixte après le match contre Dortmund et a préféré monter rapidement dans le bus. Une attitude qui ne ressemble pas vraiment à l’attaquant marseillais.

Selon L’Equipe.fr, Valbuena aurait du mal à accepter son rôle actuel de remplaçant et voir Didier Deschamps lui préférer Lucho Gonzalez malgré le (très) faible rendement de l’Argentin.

Vincent Labrune, conscient de la situation, compte s’entretenir rapidement avec le joueur pour mettre les choses à plat. « Mathieu est un joueur important pour l’OM. Ce n’est pas pareil si je l’ai ou pas dans l’effectif et j’aurais pu le dire avant mardi soir. Pour moi, il n’y a pas de sujet, ni pour Didier avec qui j’ai parlé trois fois dans la journée. L’été dernier, nous étions si mal financièrement que si un joueur était venu me voir avec une super offre, j’aurais pu l’entendre. Là, le sportif prend le pas sur le financier. Je peux comprendre la déception actuelle de Matthieu. C’est un affectif et il a des objectifs personnels importants. Samedi, je vais parler avec lui. »

Valbuena, depuis son arrivée à l’OM, fait débat auprès des supporters. Souvent décrié pour son attitude sur le terrain ou pour son inconstance, il est pourtant souvent présent dans les grands rendez-vous et a toujours montré son amour pour le maillot bleu et blanc. À n’en pas douter, l’OM aura encore besoin de celui qui a « des couilles » !

Un article lu 8896 fois