Taiwo et le manque de grinta de l’OM

En fin de contrat au terme de la saison dernière, Taye Taiwo s’est offert au Milan AC en juin dernier pour un salaire de 1.8 millions d’euros net annuel (contre 1.6 millions d’euros brut à l’OM). Depuis il connait des jours difficiles mais demeure attentif aux difficultés actuelles de son ancien club comme il l’a […]

En fin de contrat au terme de la saison dernière, Taye Taiwo s’est offert au Milan AC en juin dernier pour un salaire de 1.8 millions d’euros net annuel (contre 1.6 millions d’euros brut à l’OM). Depuis il connait des jours difficiles mais demeure attentif aux difficultés actuelles de son ancien club comme il l’a indiqué hier soir à France Football.

Pour lui, il manque des guerriers à Marseille. « Peut-être qu’il n’y a plus de guerriers aujourd’hui. À l’époque, il y avait Gaby Heinze, Lorik Cana… On jouait avec le coeur. Gaby nous disait : « On ne lâche rien, allez les gars ! Tous ensemble, on donne tout. » Il manque aujourd’hui quelque chose, un état d’esprit. (…) Je ne comprends pas ce qu’il se passe. Sans doute qu’une victoire dans ce Clasico va servir de déclic et lancer la saison de Marseille. Ça va peut-être tout changer dans la tête des joueurs. »

De tous les Clasicos depuis 2005, Taye Taiwo sait l’importance de l’évènement. « Ça c’est le match de la vie. C’est le fighting spirit. Les joueurs vont sur le terrain et se battent comme des chiens pour gagner. Je ne suis plus à Marseille, mais je suis encore marseillais ! C’est comme ça. (Rires) Paris a en effet une bonne équipe, mais je souhaite que l’OM l’emporte. »

Les Marseillais ont leur destin entre leurs pieds.

Un article lu 6510 fois