Bienvenue sur FootMarseille
Accès membres
Perdu votre mot de passe ?
Devenez membre
S'INSCRIRE GRATUITEMENT

Azpilicueta s'approche des 100%

Cesar Azpilicueta

Préféré à Rod Fanni pour la rencontre face à l'OGC Nice, Cesar Azpilicueta était interrogé aujourd'hui dans les colonnes du quotidien La Marseillaise et a indiqué sa satisfaction d'avoir fait une bonne performance face aux Aiglons. "J'ai peu joué cette saison, j'ai passé trois quatre matches sur le banc, le match contre Nice était important pour moi. Heureusement, j'ai sorti un bon match." Azpilicueta s'est effectivement montré plus agressif et plus présent défensivement sur son côté droit.

L'international espagnol a toutefois regretté à demi-mots que la concurrence au poste de latéral droit l'oblige à mettre plus de temps pour revenir à son meilleur niveau après sa rupture des ligaments croisés qui a éloigné des terrains pendant des mois la saison passée. "Le genou va bien. Je n'ai pas de douleur, je m'approche des 100%. Physiquement, le plus difficile est d'avoir du temps de jeu pour prendre le rythme et enchaîner."

Cesar Azpilicueta a aussi indiqué apprécier le nouveau système mis en place par Didier Deschamps et qui, au regard des derniers résultats, réussit au club phocéen. "Il y a plus de présence offensive avec deux attaquants. Les résultats sont là, on a marqué plus de buts, j'ai la sensation que quand on arrive près de la surface, on amène plus de danger. (...) Dans le 4-3-3, parfois il y a trop d'espaces pour monter, mais il y a les mêmes espaces pour défendre, donc c'est plus compliqué. Là, on est plus proche, et donc il y a plus d'aide offensive et défensive."

par TontonFlingueur le mardi 15 novembre 2011 à 17h35
Marseille  >  2011/2012  >  Actu OM

Autres articles sur Cesar Azpilicueta

Loading...
En attente de connexion ...