Deschamps est déjà fan d’Nkoulou

Après la très bonne performance de Nicolas Nkoulou face à Arsenal en Champions League, Didier Deschamps était contraint, sous le feu des questions, d’en parler en conférence de presse. L’entraineur marseillais a expliqué comment il percevait son défenseur central. « Ce n’est pas facile pour les joueurs qui arrivent à Marseille. Il a beaucoup de qualités […]

Après la très bonne performance de Nicolas Nkoulou face à Arsenal en Champions League, Didier Deschamps était contraint, sous le feu des questions, d’en parler en conférence de presse. L’entraineur marseillais a expliqué comment il percevait son défenseur central. « Ce n’est pas facile pour les joueurs qui arrivent à Marseille. Il a beaucoup de qualités de footballeur et des qualités morales importantes, il a une confiance en lui, un gros potentiel, et c’est très bien qu’il soit à ce niveau-là… L’important, c’est qu’il est un très bon footballeur après il n’est pas embêté quand il a le ballon, tant mieux. »

Puissant mais aussi adroit balle au pied, Nicolas Nkoulou est très complet comme son compère en équipe nationale Stéphane Mbia. Très jeune, Nkoulou est, comme le rappelle Deschamps, le vice-capitaine de l’équipe du Cameroun après Samuel Etoo à seulement 21 ans. Malgré tout, sa marge de progression parait importante encore. « Les grands défenseurs font des boulettes aussi après ça entraîne un but ou pas, il découvre un environnement, la Ligue des Champions… (…) Quand je fais une analyse, le côté positif est bien plus important que le coté négatif. Il a cette confiance en lui, cette facilité, quand ça réussit, on dit super mais avec le temps il arrivera à corriger ses prises de risques.« 

Un article lu 6661 fois