EdF : les amicaux sans Valbuena !

On avait pris l’habitude, depuis ce début de saison, de voir quatre Marseillais appelés en équipe de France lors de chaque réunion du groupe ; ils ne sont aujourd’hui que trois, à la veille du rassemblement en vue des matchs amicaux qui opposeront les Bleus aux États-Unis et à la Belgique, les 11 et 15 […]

On avait pris l’habitude, depuis ce début de saison, de voir quatre Marseillais appelés en équipe de France lors de chaque réunion du groupe ; ils ne sont aujourd’hui que trois, à la veille du rassemblement en vue des matchs amicaux qui opposeront les Bleus aux États-Unis et à la Belgique, les 11 et 15 novembre prochains.
Si Mandanda, Diarra et Rémy sont du voyage, c’est en revanche Mathieu Valbuena qui en sera « dispensé ». Il ne s’est certes pas spécialement montré à son avantage lors du dernier match de Ligue des Champions à Londres contre Arsenal, mais il occupe cependant la première place au classement des passeurs de Ligue 1 (et Laurent Blanc ne dédaigne pas le championnat de France, puisqu’il y a puisé 13 de ses 22 appelés) !
D’où provient donc cet ostracisme ? Peut-être tout simplement de la volonté de tester de nouveaux joueurs, ce qui implique, à un moment ou à un autre, de ne pas en appeler d’autres, qui peuvent évidemment revenir… Il ne nous reste qu’à espérer que cette nouvelle n’affectera pas trop le lutin offensif de l’OM, et qu’elle lui permettra de récupérer davantage, en cette période où les matchs s’enchaînent très vite !

La sélection de Laurent Blanc

Gardiens: Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
Défenseurs: Mathieu Debuchy (Lille), Eric Abidal (Barcelone), Anthony Réveillère (Lyon), Laurent Koscielny (Arsenal), Adil Rami (Valence), Mamadou Sakho (PSG), Jérémy Mathieu (Valence)
Milieux: Alou Diarra (Marseille), Yohan Cabaye (Newcastle), Yann M’Vila (Rennes), Samir Nasri (Manchester City), Marvin Martin (Sochaux), Florent Malouda (Chelsea)
Attaquants: Karim Benzema (Real Madrid), Kevin Gameiro (PSG), Jérémy Ménez (PSG), Loïc Rémy (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich), Olivier Giroud (Montpellier)

Un article lu 4472 fois