Valbuena loue l'agressivité de l'OM


Meilleur passeur de l'OM Ligue 1 (6 passes décisives) et de l'OM (8 passes décisives en 12 titularisations), Mathieu Valbuena a pourtant été relativement décevant hier soir notamment en première période durant laquelle il a souvent fait les mauvais choix. Malgré tout, le milieu de terrain de l'OM s'est montré très optimiste quant à l'avenir en livrant son sentiment sur le match nul concédé par Arsenal à domicile face à l'Olympique de Marseille.

"On a accompli une grosse performance. On peut regretter que l'on n'ait pas réussi à convertir nos opportunités. On a été à la hauteur sur le plan de l'agressivité et produit du jeu." Dommage effectivement que les Marseillais n'aient pas été plus ambitieux car les Gunners n'étaient pas dans un grand soir. Malgré tout, l'essentiel est fait : il ne faut plus qu'une victoire lors des deux derniers matchs pour que les olympiens soient qualifiés pour les huitièmes de finale de Champions League.


Par TontonFlingueur le mercredi 02 novembre 2011 à 13h04 - 3326 lectures.
Cheyrou : "on a plus de sérénité"
Gervinho voit l'OM aller en huitième

Mathieu Valbuena : son actualité

9 réactions à cet article
02/11/2011 à 17:16
Network870
Network870

Valbuena n'a pas l'impact qu'on peut attendre d'un international lors de ce type de match. Il est censé être un très bon dribbleur et là, il n'a pratiquement jamais été dangereux et a simulé beaucoup trop à mon gout.

02/11/2011 à 19:30
saki
OM


tu dis effectivement mais Valbuena ne dit pas qu'on a manqué d'ambition (presque le contraire d'ailleurs puisqu'il parle de deux elements qui le permettent: agressivité et production de jeu) il dit qu'on a manqué de réalisme, de finition, d'efficacité

11 tirs, un seul cadré, certains sont passés tres près (Remy du gauche), certains ont peut etre un peu manqué d'application (Amal a la fin), d'autres étaient carrément de très mauvais choix comme celui de Valbuena apres son sombrero

en tirant mieux les nombreux corners, on aurait surement eu un ou deux tirs de plus et on sait qu'on cadre souvent de la tete

02/11/2011 à 20:00
guistarstylers
OM

Valbuena est à 7 passes décisivesOM

http://www.lfp.fr/ligue1/article/mathieu-valbuena-s-echappe.htm

La Commission des Compétitions a homologué les buteurs et les passeurs de la 12e journée de Ligue 1.

Lors de la 12e journée de Ligue 1, Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille) a creusé l'écart en tête du classement officiel des passeurs. L'attaquant olympien s'est fendu d'une 7e offrande cette saison, la 6e sur phase arrêtée, ce qui lui permet désormais de compter trois longueurs d'avance sur ses premiers poursuivants qui sont restés muets dans cet exercice ce week-end.

02/11/2011 à 20:03
fonk
fonk


Je la vois à chaque fois qu'on joue une equipe en ldc, faut se dire peut etre que c'est à cause de nous que les equipes ne sont pas dans un grand soir, on a fait le boulot pour les mettre en difficulté.

02/11/2011 à 20:21
Sabura
Sabura

Non mais clair à chaque fois c'est le même argument bidon qui sort,il faut arrêter de sous-estimer l'OM,c'est comme l'année dernière avec MU lors du match nul ou encore lors du match retour contre le milan....

Si l'OM joue bien c'est que l'équipe en face était bidon,c'est l'argument favoris des journalistes anti-OM dans les médias(quasiment tous quoi).

02/11/2011 à 20:56
Sylvain94
Sylvain94

Quand on n'est pas capable d'etre 1er d'un groupe aussi faible, bien sur que c'est parcequ'on n'est pas au niveau.

02/11/2011 à 21:02
Roquevaire
Roquevaire

Il n'est pas si faible le groupe, on a une équipe qui est 2e en Allemagne, une autre qui vient de piler Chelsea...
On a été chanceux contre Dortmund, mais ça a été largement rattrapé contre Arsenal à domicile, où on aurait "mérité" mieux ; et on a eu la chance d'aller en Grèce avant qu'ils n'attaquent leur championnat. On verra si Arsenal gagne là-bas...

02/11/2011 à 22:18
mystic fiever
mystic fiever

On prouve que la force de l'OM c'est encore et toujours la défense , l'agressivité. C'est un vrai atout quand un Fanni se met au niveau notamment. Depuis le début de saison , nos latéraux nous pénalisaient... Maintenant si devant on trouve la bonne formule , on peut finir en boulet de canon.

03/11/2011 à 00:05
Sylvain94
Sylvain94


Arsenal reste une equipe qui a perdu 2 de ses meilleurs joueurs, a recruter a l'arrache et garde des faiblesses defensives enorme, et a tout son collectif a recreer. Ne pas gagner ca montre que l'on a le niveau 8eme et pas plus.

Dormund difficile a dire tellement ils ont été nullissime avec leurs erreurs Zoubardesques.

Olympiakos on est au dessus.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit