Valbuena espère faire chuter les Gunners
Mathieu Valbuena, actuel meilleur passeur du championnat avec 7 passes décisives, se verrait bien jouer un bien vilain tour à Arsenal demain soir lors de la 4ème journée de la Ligue des Champions. "Si on gagne contre Arsenal, ce sera une soirée magnifique. On est capable de faire un grand coup là-bas. On a de la qualité et on voit que dans les grands matchs, on sait répondre présent. Quand on joue des matchs comme cela, la motivation vient toute seule. J'espère que l'on arrivera à faire un grand match."
Face à des Gunners qui ont retrouvé quelques couleurs depuis peu, la tâche s'annonce ardue pour l'OM à l'Emirates. Les Marseillais pourront en tout cas compter sur un Mathieu Valbuena déterminé et qui apprécie tout particulièrement les pelouses anglaises. On se souvient tous en effet de son but à Liverpool en 2008 ou de celui inscrit à Wembley face à l'équipe d'Angleterre l'an dernier. Gageons qu'il saura récidiver et permettre à l'OM de faire un résultat, sous peine d'entamer les chances de qualification pour les huitièmes.
Mathieu Valbuena : son actualité
- Valbuena : "on a été sérieux" face à Lens
- Valbuena passe la sixième
- Valbuena menacé par Pastore
- L'OM, le "piment" de la vie de Valbuena
- Valbuena : "ne pas faire la fine bouche"
- Valbuena est un simulateur selon Bong
- Valbuena a eu honte d'être lanterne rouge
- OM 2-0 Evian TG : la tactique et les joueurs
- Valbuena: "nous avons de l'orgueil"
- Valbuena à l'entraînement, pas Gignac

Bien c'est ca l'état d'esprit. On les poutre chez eux avec un festival des awye en sepciale dedicace a wenger

Mouais, on joue la 2eme place, un match nul est vital pour nous

Nous aussi on l'espere mathieu, ce serait une grande fiertée

1 pt et on est qualifié.
3 pts et on est en finale.
Quoi ? Enflammage ?

Commentaire de la provence sur la note de valbuena pour son entrée face a dijon....
LFP di merda

Ce match est un match de "bonus" dans le sens où même une défaite n'aurait aucune incidence sur la suite, c'est surtout la réception de l'Olympiakos et le déplacement de Dortmund à Arsenal qui seront déterminants. Il faut donc l'aborder sans pression, sans se prendre la tête et avec l'idée de faire un coup là bas, ça n'a rien d'impossible.

non c'est faux.
et tu le dis un peu après... Dortmund se déplace à arsenal la journée d'après, donc une défaite de l'OM, c'est surtout une victoire d'Arsenal (10 points et qualifié car vu l'om et dortmund s'affrontant au dernier match, les 2 ne pourront passer devant).
tu peux donc avoir un Wenger qui fait tourner contre les allemands, et lui il est capable de foutre les jeunots du centre de formation, il n'hésite jamais.
à partir de là si les allemands pendant qu'on perd à l'émirates battent les grecs chez eux, tu te retrouvent à jouer la dernière journée de ldc chez les allemands à portée de fusil (2 points).
ça change à peu près tout de perdre ou faire nul chez les gunners.

Je suis d'accord. Sans parler de la dynamique positive qu'on a retrouvée et qui est encore fragile. Un bon résultat (nul ou victoire) la conforterait mais une défaite pourrait nous faire gravement douter avant d'enchaîner contre Nice.

Quel dommage d'avoir pris ce but en bois en fin de match

Je suis d'accord avec toi , même si tu choisis l'hypothèse du pessimiste .
Car même si Arsenal fait tourner contre Dortmund , la victoire des Allemands est loin d'être acquise . Les jeunes Gunners ont du talent et Dortmund a pris 1 pts en 3 match ; ce n'est pas un hasard

C'est clair, horrible le truc. Ce point nous aurait limite qualifié en plus... Entre ce match et celui de valenciennes, c'est traumatisant. J'ai serré les fesses samedi, j'avais trop peur qu'il nous arrive la même

Pareil , je suis en stress pendant tout le match avec cette équipe
Le scénario de Samedi était en plus la copie conforme du match a Auxerre , on marque rapidement on mène 2-0 en maitrisant notre sujet . On se prend un but a l'entame de la seconde période sur une mauvaise relance , on se fait égaliser sur corner remember Contout
Il ne faut pas être cardiaque avec cette équipe . Après c'est aussi dans ma mentalité , a 4-0 a Zilina a la mi-temps j'étais également en stress

effectivement mais je prends cette hypothèse aussi parce que si t'es dans ce cas ça rejaillit sur le championnat, non seulement alors que tu pourrais être peinard à la 6eme journée, tu te retrouverais à jouer un match "de barrage" chez les allemands, avec les conséquences que ça a sur les matchs d'avant et d'après en l1.
et en plus si ya élimination derrière après avoir pris 6 points dont un 3-0 en 2 matchs...c'est pas bon pour la dynamique.
sinon wenger avec son équipe mixte il a failli se faire taper par les grecs à l'emirates...
bon faut déjà pour eux que les allemands se réveillent contre olympiacos demain...

Idem, je suis en panique à tous les matchs de toutes façons
Et demain, ça va être pareil, obligé d'attaquer l'apéro avant pour être un plus serein

je pense pas qu'il prendrait le risque de finir deuxieme du groupe, l'an dernier ca lui a couté de jouer le Barca en 1/8e

L'important sera d'abord et avant tout de bien défendre,on aura de bons contres à jouer,c'est obligé.

Je vois pas du tout Wenger mettre les jeunes contre Dortmund, même en nous battant ils seraient pas assurés de finir 1er. Et comme a dit Saki, ça m'étonnerait qu'ils prennent le risque de pas finir 1er après le coup de l'an passé.
Pour que le dernier match devienne décisif, faut que Dortmund aille gagner en Angleterre (même un nul ne leur suffirait pas) alors qu'ils ont été roustés chez nous et en Grèce...Après, c'est sur que ça veut pas dire que Arsenal battra assurément Dortmund mais c'est de loin le scénario le + probable.

On bétonne, on les brise et on compte sur Valbueno, Remy et Gignac pour leur mettre le feu.

J'espère une victoire histoire rattraper la dernière journée pitoyable des clubs français sur la scène européenne.
Avec la confiance revenue à l'OM et l'adversité de l'Emirates, ça peut le faire.