Deschamps voit l'OM avancer


Didier Deschamps va passer un bon dimanche. L'OM s'est offert sa troisième victoire de la semaine et respire un peu. L'entraineur marseillais est bien conscient de l'importance de cette victoire. "On a bien maîtrisé les 20 premières minutes, sur deux ou trois coups, on aurait même pu mettre le troisième but. Les joueurs étaient alertés qu'à la pause rien n'était fini parce que cette équipe était menée par le PSG avant de les battre 3-2 mercredi. On prend un but très rapidement. Ils ont mis deux très beaux buts. Passer de 2-0 à 2-2 m'a fait penser au match à Auxerre mais là cela a tourné en notre faveur. C'est une victoire importante, la deuxième de suite en championnat, la troisième de la semaine. Dijon ne joue pas le haut de tableau mais il y a de la qualité, donc on emmagasine de la confiance et surtout des points. On avance un petit peu."

L'entraineur olympien est également revenu sur son changement de schéma tactique qui se révèle payant. "J'ai pris cette décision pour que ça bouge et que l'on soit plus présent. La présence offensive est plus importante avec deux attaquants axiaux. Cela a posé beaucoup de problèmes à notre adversaire ce soir. C'est pour cela qu'ils ont fait des changements à la pause. Cela demande plus d'efforts, cela laisse aussi plus de liberté à l'adversaire. J'ai les joueurs pour évoluer dans ce système, pour l'animer, pour créer. On a eu beaucoup d'occasions, c'est le but quand on joue au foot."

Si ce 4-4-2 a changé le visage de l'OM, DD n'exclut pas de modifier à nouveau son schéma tactique face à Arsenal mardi prochain. "Cela fait partie de ma réflexion, on peut jouer en 4-4-2. Mais est-ce une solution qui peut leur poser des problèmes sans nous mettre en difficulté. J'ai vu le match à Stamford Bridge, ils ont pris trois buts mais les trois au milieu et devant ont beaucoup de qualités. J'ai encore le temps de réflechir. Je vais faire tourner car il ya de la fatigue. Je ferai en sorte d'avoir une formation équilibrée. Ma réflexion est là", a déclaré l'entraineur marseillais.

Enfin, Deschamps est revenu sur la performance d'Alou Diarra, remplaçant ce soir au début du match et qui a offert les trois points à l'OM. "Il n'a pas joué les deux dernières mais il a fait une bonne entrée. Je ne l'ai pas fait commencer, mais il se comporte en professionnel. Il a eu des problèmes physiques en début de saison mais il n'a plus mal au dos. Il est en train de retrouver de bonnes sensations. Il aura sa carte à jouer. Dans un nouveau système, il y aura de la concurrence."

Didier Deschamps a changé d'état d'esprit et ne s'enferme plus dans ses choix. Plus de 4-3-3, et plus de passe-droits pour certains joueurs. A la vue des récents résultats, on ne peut que s'en féliciter.


Par jeanman le samedi 29 octobre 2011 à 22h09 - 4384 lectures.
Rémy : "bien pour tout le monde"
Mbia de retour... dans 3 semaines !

Didier Deschamps : son actualité

2 réactions à cet article
29/10/2011 à 22:10
fonk
fonk

"Passer de 2-0 à 2-2 m'a fait penser au match à Auxerre"

Pas le seul en tout cas OM

29/10/2011 à 22:12
Roquevaire
Roquevaire


Anéfé OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit