Perrin pointe les lacunes de Labrune
Ancien entraineur de l'OM entre 2002 et 2004, Alain Perrin connait à la fois les hommes et le contexte. Comme beaucoup il a donné son avis sur la crise actuelle qui secoue l'Olympique de Marseille avec une certaine justesse. "Quand les résultats sont là, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais quand ils ne sont pas au rendez-vous, des frictions apparaissent forcément en interne, je ne suis pas surpris. Les forts caractères s'affrontent quand ça va mal. Chacun a des responsabilités et chacun cherche à affirmer un rôle. Il y a sans doute un problème de répartition des tâches. Je ne sais pas si les deux peuvent continuer ensemble, c'est au président de remettre un peu d'ordre et de recadrer les choses pour que chacun reste à sa place et se tienne à son rôle."
C'est par grand temps qu'on voit les grands capitaines de navire. Pour le moment, Vincent Labrune fait le pari que les résultats sportifs vont s'améliorer et avec eux les relations entre José Anigo et Didier Deschamps. Nous verrons dans quelques mois s'il avait raison.
Alain Perrin : son actualité
- Perrin : "ce ne sera pas facile"
- Perrin : "prendre un point serait bien"
- Perrin et l'OM devant les tribunaux ?
- OM - Sochaux : roulez solides !
- Perrin enfin de retour à Marseille
- Sochaux-OM : paroles de supporters
- Un accord avec Perrin à l'horizon ?
- OM - RC Lens : Paroles de supporters
- Perrin a-t-il retenu la leçon ?
- L'OM a-t-il perdu son âme ?

Psychorigide le gars apparemment, sinon finir 3ème avec l'équipe qu'on avait à l'époque, c'était fort effectivement...

plombé par l'affaire barthez-runje.
une histoire de mauvaise interprétation des règlements uefa écrits en anglais.

En effet, on cite souvent Diouf voir Bouchet dans ce qui a constitué le renouveau de l'OM suite aux debuts des années 2000 catastrophiques mais on oublie souvent d'y associer Perrin, qui avec des joueurs qui ont plus rien fait apres, est arrivé à nous hisser sur le podium et ainsi regouter à la LDC.
Je me souviens notamment de notre super attaque Sakho/Chapuis (5 buts a eux 2), de notre milieu Celestini, Johansen,Hemdani, Delfim ou de notre defense Ecker, Meité, Tuzzio, laurenti...

Faut pas oublier le truc le plus important chez lui, c'est qu'il nous avait ramené drogba quand on sait ce qu'il a apporté financièrement.
Mais bon ya que diouf dans la vie, les autres c'est des tanches.

notre defense c'etait perez, dvb, leboeuf, dos santos, et devant y'a vait le legendaire bakayoko

faut pas oublier qu'il s'etait foutut tout le groupe à dos apres un avoir peter un cable pour rien, et qu'a cause de ça anigo a eu les promotions qu'on connait

faut pas exagérer quand même.

c'est un vrai bon entraineur.
ses titres parlent pour lui.

Pour moi le renouveau de l'OM, c'est pas du tout grâce à Perrin. Ca a commencé à partir de Jean Fernandez.

C'est Perrin qui a recruté Drogba, Mido, etc ...
Et tu oublies qu'entre temps Anigo fait arriver cette équipe en finale de la Coupe UEFA en éliminant Liverpool, l'Inter de Milan et Newcastle United. Mais bon ce mec est trop "incompétent" pour qu'on en parle. Et on perd la finale parce qu'on se fait arnaquer par Collina.
http://www.footmarseille.com/olympiquedemarseille/calendrier-matches-om-2003.html

Moi je reste traumatisé par la fin de sa période d’entraîneur avec Ecker et Meité sur les cotés.

Et sur ce qu'il dit sur la situation actuelle de l'OM, vous en pensez quoi ?

Le problème c'est que sur ce point on peut pas encore juger le travail de Labrune. Il y a eu un écart, il a recadré les protagonistes apparemment on verra si ça se reproduit. Mais il a été dans son rôle pour moi.

ouais enfin tu m'expliqueras à quoi ça servait de détruire psychologiquemnt runje qui avait franchi un cap début 2003/2004, alors bien sûr barthez était nettement + fort etc.....mais c'était vraiment pas intelligent, c'est ça qui avait foutu la merde pour le reste de la saison alors qu'on était bien parti.
Un grand tacticien suffit pas à faire un grand entraîneur pour moi.
Cet épisode m'a profondément gêné.

Anigo voulait prendre Gameiro et on a eu Gignac
Chaque entraineur ou DS a ses bons choix et ses mauvais choix. Faut arrêter, je pense, de tout réduire aux quelques anicroches. Malouda, on l'a effectivement raté de peu mais Lyon a surenchéri. Me semble qu'on était aussi sur Alexandre Song quand il était à Bastia. Assez d'accord avec ton idée de DS pour lui même si je préfère carrément qu'on supprime le poste.

Très bon entraineur, mais problème relationel avec ses joueurs, partout où il est passé....
Par contre je me souviens avoir été un peu dégouté de la façon dont on l'a jeté, mais c'était plus possible pour lui, il allait voir la réserve, il se faisait insulter par les supporters marseillais....

à mon avis, il n'a pas détruit psychologiquement runje, ce gardien n'était déjà pas bien bon avant.
l'erreur avait été de recruter barthez qui n'avait pas pu jouer car recruté en dehors de la période des transferts, il n'était pas considéré comme un joker.
la baisse de performance du gardien, et c'est un euphémisme, n'est pas à mon sens d'ordre psychologique.
sinon, sur ce que dit perrin, il y a un évident problème d'arbitrage de labrune du à un manque d'autorité ?
quand on n'a pas tout les éléments, difficile de se forger une opinion.
ce serait bien qu'on sache ce qui s'est vraiment passé pour déclencher ce clash.

C'est vrai, d'ailleurs une des saisons les plus passionnante de ces dernières années, mais c'était surtout parce qu'il y avait Drogba.
Par contre en championnat on était quand même un peu à la rue, pour ça que José n'a pas été conservé sur le banc... mais derrière on a fait la connerie d'aller chercher Troussier si je me souviens bien... erreure de casting selon moi...

Mido c'était pas dégueux non plus. Jamais compris pourquoi on s'est séparé des deux en même temps. Un bien mauvais calcul.