Amalfitano : « enchaîner, apaiser »

En visite hier au stade de La Pomme à Marseille, afin de rencontrer les jeunes du SC Air Bel, Morgan Amalfitano est revenu sur l’actualité agitée du club phocéen depuis la prise de parole de José Anigo à l’encontre de Didier Deschamps. « On essaie de faire abstraction de tout ce qui se passe en coulisses, […]

En visite hier au stade de La Pomme à Marseille, afin de rencontrer les jeunes du SC Air Bel, Morgan Amalfitano est revenu sur l’actualité agitée du club phocéen depuis la prise de parole de José Anigo à l’encontre de Didier Deschamps.
« On essaie de faire abstraction de tout ce qui se passe en coulisses, en se concentrant seulement sur notre jeu. C’est ce qui compte à l’heure actuelle, le jeu et le classement de l’équipe, et on ne doit se préoccuper que du terrain« .

Titulaire lors des deux derniers matchs, il nous donne son avis sur le passage en 4-4-2, un système qui a l’air de bien lui convenir compte tenu de la bonne copie rendue contre Lens en Coupe de la Ligue.
« Ce n’est pas à moi de dire si c’est la meilleure solution, mais on a eu de bonnes sensations dans ce système (…). Mais dans ce système ou dans un autre, l’important est d’enchaîner les victoires pour se sortir de cette situation« .

C’est donc sur le terrain que Morgan Amalfitano et ses coéquipiers souhaitent apaiser les tensions, car rien de mieux que les victoires pour que l’extrasportif passe au second plan. « Il faut que ces victoires nous donnent de la confiance pour la suite, afin d’enchaîner les bons résultats et faire remonter l’équipe au classement. Peut-être aussi qu’en obtenant de bons résultats, on peut avoir une influence positive sur les tensions au sein du club« .

C’est bien tout le mal que l’on peut souhaiter à notre club.

Un article lu 3392 fois