Rémy : le 4-4-2 « m’a fait du bien »

Dans l’obligation de trouver une solution, Didier Deschamps a effectué samedi soir un changement tactique en passant de son 4-3-3 habituel à un 4-4-2 qu’il n’avait utilisé qu’avec parcimonie depuis son intronisation au poste d’entraîneur de l’OM. Un changement bénéfique selon Loïc Rémy :  » La seule différence, c’est qu’on a joué avec deux pointes. […]

Dans l’obligation de trouver une solution, Didier Deschamps a effectué samedi soir un changement tactique en passant de son 4-3-3 habituel à un 4-4-2 qu’il n’avait utilisé qu’avec parcimonie depuis son intronisation au poste d’entraîneur de l’OM.
Un changement bénéfique selon Loïc Rémy :

 » La seule différence, c’est qu’on a joué avec deux pointes. C’était la meilleure manière de mettre la pression sur l’adversaire ce qu’on a réussi à faire. C’est le coach qui décide et qui met en place l’équipe. C’est bien d’avoir un joueur en point d’appui et moi qui prend la profondeur, en tout cas ça m’a fait du bien de jouer comme ça. On s’est procuré pas mal d’occasions. Pour nous c’est plutôt une soirée positive, espérons que les supporters seront avec nous pour les prochains matchs et cela dès mardi face à Lens  »

Reste à savoir si Didier Deschamps va reconduire ce système de jeu régulièrement et, pourquoi pas, associer André Pierre Gignac à Loïc Rémy.

Un article lu 5525 fois