Deschamps sait qu'il est sur la sellette

  •    
  •    
  • om facebook

Avec seulement 1 victoire en 10 journées de championnat, Didier Deschamps sait que, fort du 3ème budget du football français, il ne peut éviter les critiques. C'est en tout cas ce qu'il a avoué hier devant la presse. "J'essaie de prendre du recul et de me focaliser sur le terrain. J'ai toujours dit que chaque jour qui passe, je me rapproche un peu plus du jour où je partirai. Je me sais très exposé en tant qu'entraîneur de l'OM, mais j'assume mes responsabilités."

A l'heure où certains tentent de mettre une part de responsabilité sur l'actionnaire et le président qui, faut-il le rappeler, ne conduisent pas les entraineurs, ne choisissent pas les joueurs ou le schéma tactique employé, il est bon de voir que le coach de l'OM est conscient de ses responsabilités. A lui de trouver les clés pour se sortir de l'ornière ! Et on peut penser qu'une victoire face à Ajaccio ne sera pas bien difficile vu l'écart de niveau entre les deux équipes.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par TontonFlingueur le samedi 22 octobre 2011 à 09h42 - 4336 lectures.
Nkoulou est conscient de la situation
OM - Ajaccio : les onze probables

Didier Deschamps : son actualité

26 réactions à cet article
22/10/2011 à 10:45
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je refuse de me mêler aux voix qui veulent déstabiliser DD, qui tirent sur une ambulance comme si c'était la solution idéale.
Il suffit de lire les derniers articles de "La Provence". DD laisse bien entendre que tout le staff ne tire pas dans le même sens.
Les vraies raisons, comme bien souvent,ne se trouvent-elles pas ailleurs ?
DD n'est-il pas l'arbre qui cache la forêt ?

22/10/2011 à 10:54
Pytheas83bm
Pytheas83bm

fais nous un bon match, DD.
met nous la meilleure équipe, montre que tu es capable de remettre tes choix en question.
c'est tout ce qu'on te demande.
battre des tocards, ça ne doit pas être bien difficile, non ?

22/10/2011 à 10:57
Sat l'artificier
Sat l'artificier

Deschamps n'est pas exempt de tout reproche, loin de là, mais croire qu'il est seul responsable et que le virer changerait tout est vraiment débile. Ca ne changera rien au fait que l'effectif est surcoté et que trop de joueurs jouent en dessous de leur niveau réel. Et puis c'est pas Deschamps qui oblige les dirigeants à fermer leur gueule quand on se fait violer, ce qui se répercute au niveau des décisions arbitrales.

22/10/2011 à 11:52
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


+10
L'effectif est réellement surcoté tant sportivement que financièrement. Tarif d'achat et rémunération beaucoup trop élevés et ça ce n'est pas DD.
Le fait que les dirigeants se taisent alors qu'il faudrait soutenir DD est bien un des aspects démontrant que ce staff n'en est pas un.

22/10/2011 à 13:03
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner

bah voyons...

mais ce qui est clair c'est que c'est la fin pour DD. Pour moi il n'aurait jamais du accepter de prolonger dans ces conditions, ça sentait le piège !

Cela n'empêche pas que DD pourrait remttre en cause ses compos et surtout son plan tactique. Au point où on en est, autant tenter autre chose !

22/10/2011 à 13:12
slash40
OM


+1 Pour moi si il part, c'est le début de la fin. Qui va décider du prochain entraineur si DD est viré ou démissionne? Moi j'ai peur qu'on se retrouve avec un entraineur ayant le charisme d'une huitre et on aura rien gagné au change au contraire.

22/10/2011 à 13:57
laocon
laocon


Ce que j'ai toujours dit, juste à voir Valbuena et Ayew qui se prennent pour des ballons d'or ça pique mal aux yeux, ils sont loin des cadors qui peuvent nous tirer vers les sommets, charisme zéro et talent limité comparé à nos concurrents.
Notre faux capitaine lui c'est no comment mise à part se marrer entre les mi-temps et les fin de matchs comme un loser, il n'inspire ni la confiance ni la sérénité.

22/10/2011 à 14:03
Oumar78
Oumar78

Deschamps n'est pas responsable de la direction que prend le club... il a fait des erreures comme tout entraineur, mais le virer comme une merde ne changera rien et ce serait pas très correct...

Et puis faudra expliquer aux gros malins qui appellent au retour de Gerets (que je kiff) que le Belge est Sélectionneur du Maroc à cette heure ci et qu'il est pas près de bouger... faudra aussi qu'ils se rappellent que tout n'était pas rose a l'époque d'Eric....

Moi je veux bien que les gens contestent mais faut le faire bien et réfléchir un peu, si c'est juste pour déstabiliser un peu plus le club et montrer qu'on est là, je vois pas l'intérêt, de toute façon beaucoup de supporters ne sont pas d'accord avec ça, ni avec les propos tenu par mister Tonini qui bénéficie pas d'une grande légitimité mais qu'on entend tout le temps...

22/10/2011 à 14:11
Méla83
OM


Je pense la même chose.
Il faut que DD dise les choses comme elles sont, il doit expliquer ce qu'il se passe derrière les murs de la Commanderie.
C'est aujourd'hui qu'il doit lâcher des noms, pas aprés son éventuelle éviction, ceux qui mettent le oaï dans le club, pour accroitre leur pouvoir, doivent etre mis devant leurs responsabilités.
C'est facile de mettre des bâtons dans les roues quand on reste dans l'ombre, mais au grand jour, qu'est ce qu'ils feront, à part apparaitre comme des traitres à l'intéret général du club ?

22/10/2011 à 14:49
mystic fiever
mystic fiever


Bien au contraire, moi j'estime qu'il a une part prépondérante . Il faut résituer le contexte. Je me répète mais quand il jouissait encore d'un large crédit et qu'il s'interrogeait sur son avenir, c'est à ce moment qu'il a précipité la chute du club. Car en prolongeant avec des moyens risibles il a fragilisé le club , protéger Labrune qui a là d'une main de maître assurer à court terme les desseins de sa patronne. Avec sa non prolongation et son départ en Juin 2012 , DD aurait mis une pression incomensurable sur Labrune and co, qui auraient été contraint de mettre la main à la poche. Aujourd'hui c'est le paratonnerre parfait mais tout Deschamps qu'il est , il ne pourra résister éternellement à la foudre... C'est indirect ( voir direct pour les cyniques) mais je suis convaincu que ce chaos c'est en grande partie de sa faute.

Edit : Quand à l'aspect technique, je passe surl'épisode Gignac qui était digne d'une farce. Sur son entêtement tactique , l'intégration en faillite d'Amalfitano qui a peu jouer n'arrange rien à son cas. Le jeu stéréotypé de l'équipe que même Brest arrive à décrypter font que s'en est trop... Bref comment se tirer une balle dans le pied , incroyable et j'ai même pas envie d'en comprendre les raisons.

22/10/2011 à 14:52
afonso alves
afonso alves

Au contraire je pense qu'il ne sait pas qu'il intouchable.
Il sait que quoi qu'il arrive, son contrat est là pour le protéger et que personne au club n'aura le courage (et les moyens) de le débarquer.

22/10/2011 à 14:55
TontonFlingueur
TontonFlingueur

ok on ne change rien mais vous proposez quoi de façon factuelle ?

22/10/2011 à 15:05
mystic fiever
mystic fiever


Dans ce cas là , il prendrait le club en otage. Il doit démissionner ou trouver un arrangement pour un départ à moindre frais car 8M€ en en effet ça serait un scandale. Seuls les supporters pourront le déloger et à contrario seuls de grands résultats pourraient le sauver ( pour ces derniers j'y crois pas une seconde , notre équipe est cramée, sans idée et je prédis qu'en Janvier on sera tout autant largué)

22/10/2011 à 15:20
afonso alves
afonso alves


Mettre la pression sur les décideurs au club pour qu'ils prennent vite les bonnes décisions. A savoirmettre en place un plan d'action:
- Recrutement d'urgence d'un président à temps complet qui vient du monde du football et qui connait le club.
- Le nouveau président fera un constat et il décidera si oui ou non Margarita devra débarquer DD. Et si oui, il sera chargé de trouver un entraîneur pompier pour qui tentera de nous qualifier pour la LDC, la survie de l'OM version LD en dépend.
- Labrune devra prendre ses responsabilités et devra en tirer les conséquences, en se retirant des affaires de l'OM. Tout ce qui arrive aujourd'hui à pour point de départ Labrune.
- A la fin de la saison, MLD fait un appel à candidature pour désigner un président qui présentera un projet sportif et économique durable avec des objectifs à moyen - long terme.
- Et enfin, lorsque que le club atteindra une meilleure situation à tout points de vue, elle le vendra et elle rentrera dans ses frais.

22/10/2011 à 15:25
afonso alves
afonso alves


D'accord avec toi.
Même si Deschamps redresse la barre et parvient à sauver une place en LDC (ce qui tient du miracle), sa philosophie de jeu et son entêtement à ne pas faire une équipe spéculaire auront raison de la patience des supporters.
Gagner oui mais comme des raccro, à un moment ça ne rime à rien.

22/10/2011 à 16:23
kubbyuu
kubbyuu


On fait le dos rond jusqu'au mercato d'hiver en espérant que la blonde et labrune fasse un cheque pour recruter...

22/10/2011 à 17:29
Arthémis33
Arthémis33


Quand Deschamps sera viré et qu'Anigo retrouvera encore plein de pouvoirs (d'ailleurs pourquoi personne ne le remet en cause ? ici ou ailleurs ?), étant le seul à avoir un CDI dans ce club on reparlera de la santé de l'OM.

22/10/2011 à 17:40
TontonFlingueur
TontonFlingueur


Moi je suis pour que tout le monde dégage et qu'il ne reste plus que Deschamps pour que vous arrêtiez de trouver des excuses en bois chaque fois. Quand dans un club on ne gagne plus (1 victoires en 13 rencontres de L1), c'est l'entraineur qui saute.
Chez nous, on fera donc différemment en virant le directeur sportif (qui n'est plus directeur sportif puisqu'il n'a plus aucune fonction sportive dans le groupe pro), le président, l'actionnaire, le soigneur, le gardien de la Commanderie.

J'approuve ce plan.

22/10/2011 à 17:45
Arthémis33
Arthémis33


Je pense que c'est complètement faux.

Après tu vas me sortir peut-être sa fonction sur l'organigramme, mais je pense que c'est très naïf de penser ça.

Mais c'est sûr que la gestion foireuse des abonnements c'est Deschamps, voir Kaboré avec un si bon salaire alors qu'il n'a rien prouvé c'est Deschamps, le salaire de Gignac c'est Deschamps...

Encore une fois sur le domaine sportif, je pense qu'il est en très très grande partie responsable. Mais si vous pensez que le domaine sportif est le seul en péril à l'OM c'est votre droit, moi je parle en globalité.

Lire les 7 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit