Deschamps et la grève des supporters

Face à la crise sportive qui secoue l’OM depuis des semaines, Didier Deschamps commence à devenir une des cibles des supporters marseillais qui demandent que le contenu des matchs et les résultats soient d’une toute autre qualité que celle proposée jusque-là. Le début de son intervention face à la presse est encourageant puisque le coach […]

Face à la crise sportive qui secoue l’OM depuis des semaines, Didier Deschamps commence à devenir une des cibles des supporters marseillais qui demandent que le contenu des matchs et les résultats soient d’une toute autre qualité que celle proposée jusque-là. Le début de son intervention face à la presse est encourageant puisque le coach semble prendre la mesure de crise de confiance qui ébranle les fans phocéens. « La réaction par rapport à la situation sportive est normale. Colère, déception, je suis animé par les mêmes sentiments. Je ne vais pas leur dire que tout va bien. »

Dans la suite de son propos, l’entraineur marseillais repart dans ses travers et tente de positiver ce qui ne peut l’être. « Mercredi, on a fait un vrai match de Ligue des Champions, même si on a pris un but sur la fin. Tout est encore possible et c’est mieux que ce qu’on avait fait les deux saisons précédentes après trois journées. » Un match de Champions League, est-ce donc une rencontre où les deux équipes n’arrivent pas à aligner trois passes d’affilée et où l’OM ne cadre que 2 tirs en 90 minutes face à un adversaire faible ? Certes Marseille fait son meilleur début de LdC depuis des années mais est-ce opportun de se satisfaire d’être passé du catastrophique au passable ?

Un article lu 5468 fois