OM : appel à la grève contre Deschamps

La Provence nous apprend aujourd’hui que les huit groupes de supporters olympiens (les Amis de l’OM, C.C.S., Commando Ultra, Dodger’s, Fanatics, M.T.P., South Winners et Yankees) ont décidé de faire la grève des encouragements pour une durée indéterminée. Après un début de saison qui peut être jugé comme catastrophique, les groupes de supporters avaient décidé […]

La Provence nous apprend aujourd’hui que les huit groupes de supporters olympiens (les Amis de l’OM, C.C.S., Commando Ultra, Dodger’s, Fanatics, M.T.P., South Winners et Yankees) ont décidé de faire la grève des encouragements pour une durée indéterminée. Après un début de saison qui peut être jugé comme catastrophique, les groupes de supporters avaient décidé de se rencontrer jeudi soir afin de mettre en place une ligne de conduite commune concernant les décisions à prendre et il en est ressorti le communiqué suivant.

« L’ensemble des groupes de supporters de l’OM ne se reconnaît plus dans son club. Pauvreté technique, faillite collective, absence de caractère sont les premiers symptômes d’un mal profond. Droit au but n’existe plus ! Aujourd’hui, c’est droit dans le mur. Notre ferveur n’est pas un dû. Nous ne sommes pas obligés de venir encourager une équipe qui nous couvre de honte. Fiers d’être marseillais est une réalité bafouée à tous les niveaux : joueurs, entraîneurs, staff, président et salariés. Aucun n’est au niveau de nos rêves et de notre passion. Pour manifester notre désillusion, nous avons décidé en commun aujourd’hui de cesser tout encouragement envers cette équipe de spectres. Chacun pourra s’exprimer comme bon lui semble s’il le juge utile. Si la situation devait perdurer, nous demanderons à chacun d’assumer ses responsabilités. Quant à nous, nous assumons les nôtres en ne tolérant pas le manque de respect des valeurs de notre club dont nous voulons être les garants. Le silence est le meilleur des mépris, mais ce n’est peut-être que la première étape… »

Relativement calme depuis le début de saison, l’ambiance risque de rapidement devenir électrique au Stade Vélodrome, une raison peut être suffisante pour enfin voir les joueurs se révolter.

Un article lu 4898 fois