Deschamps craint les départs pour la CAN

Même si la non qualification du Cameroun peut être vue par Didier Deschamps comme une bénédiction, l’OM perdra tout de même plusieurs joueurs pour cette Coupe d’Afrique des Nations. « Je perdrai trois ou quatre joueurs : Kaboré, Diawara, André Ayew et peut-être Jordan. Quantitativement et qualitativement ce sera une perte. Je ne demande pas d’enveloppe. […]

Même si la non qualification du Cameroun peut être vue par Didier Deschamps comme une bénédiction, l’OM perdra tout de même plusieurs joueurs pour cette Coupe d’Afrique des Nations. « Je perdrai trois ou quatre joueurs : Kaboré, Diawara, André Ayew et peut-être Jordan. Quantitativement et qualitativement ce sera une perte. Je ne demande pas d’enveloppe. Je ne sais pas si le président a des enveloppes. Je ne pense pas que c’est le moment d’en parler. Arrivons à la trêve, faisons le point. Il y a une fenêtre qui s’ouvre. Ça peut aller dans un sens ou dans l’autre. »

Et le compte aurait pu être bien pire si le Cameroun de Nicolas Nkoulou et Stéphane Mbia s’était qualifié. Mais tout cela n’est-il pas pourtant seulement la conséquence d’un manque de réflexion des dirigeants (y compris Didier Deschamps) sur le recrutement important d’internationaux africains à l’OM ?

Un article lu 4345 fois