Gerets fuit la comparaison avec Deschamps

Alors que Didier Deschamps traverse une période difficile avec l’Olympique de Marseille, le nom d’Eric Gerets est bien naturellement revenu dans la presse sportive. Le sélectionneur du Maroc écarte pourtant toute idée d’un retour pour le moment même si on sait qu’il n’y serait pas défavorable. « Chaque fois qu’il y aura un problème avec l’équipe, […]

Alors que Didier Deschamps traverse une période difficile avec l’Olympique de Marseille, le nom d’Eric Gerets est bien naturellement revenu dans la presse sportive. Le sélectionneur du Maroc écarte pourtant toute idée d’un retour pour le moment même si on sait qu’il n’y serait pas défavorable. « Chaque fois qu’il y aura un problème avec l’équipe, on voudra faire appel à moi. Mais il ne faut pas oublier que Deschamps a été champion avec le club, moi je n’ai rien gagné. C’est étrange que cet amour reste après de longues années… J’en suis fier, mais la situation est comme elle est. »

L’objectif de la saison pour l’OM a été revu à la baisse par le président, Vincent Labrune. Désormais le club phocéen vise les trois premières places qui permettent d’obtenir le précieux sésame pour la Champions League qui garantit quasiment l’équilibre financier d’une saison. Eric Gerets pense que cet objectif est tenable. « Pour devenir champion de France, sincèrement, il faudrait un petit miracle. Par contre, terminer dans les trois premiers, ça, c’est toujours possible, même si ce sera dur. Quand j’ai repris l’OM, ils étaient dix-septièmes, c’était donc plus facile de progresser. » L’Olympique de Marseille est aujourd’hui relégué à 12 points du leader, le PSG. L’écart reste toujours abordable mais il ne faudra pas tarder à le combler si les Olympiens veulent avoir toutes leurs chances de vivre une nouvelle épopée européenne.

Un article lu 6384 fois