L1 : Ayew ne pense déjà plus au titre
Conscient que les 12 points qui séparent l'OM du leader le PSG seront difficiles à rattraper, André Ayew a estimé sur le site officiel qu'il n'était plus question de parler du titre de champion de France, pourtant un des objectifs du début de saison. "On doit engranger les points, faire une série de victoires. Notre objectif c'est la Champions League. Dans notre situation, ce serait déplacé de parler, aujourd'hui, du titre. Il faut penser à créer plus de jeu, gagner des matches et après quand on arrivera vers la fin on verra où on en sera."
"Créer plus de jeu", voilà un constat qui n'a jamais vraiment préoccupé Didier Deschamps depuis son arrivée à l'OM. Et aujourd'hui alors que les exploits individuels de ses joueurs ne sont plus là pour faire basculer l'issue des matchs, cette clairvoyante volonté de l'international ghanéen est-elle celle de son coach ? Pas si sur ...
André Ayew : son actualité
- Ayew : "montrer qu'on est des hommes"
- OM 3-0 Dortmund : la tactique et les joueurs
- Ayew : "on a su faire bloc"
- Lyon 2-0 OM : Marseille dernier de Ligue 1
- Ayew : "Lyon n'est pas supérieur"
- Ayew veut rattraper les points perdus
- Lyon - OM : Ayew et Valbuena de retour
- Ayew disponible pour l'Olympico ?
- L'OM en Grèce sans Ayew
- Ayew absent 10 jours minimum

Il a raison ayew....

selon toi, DD n'a pas pour ambition de "créer plus de jeu"?
Je pense juste qu'il n'y arrive plus pour l'instant, mais la volonté est là.

Comment veux-tu que DD y arrive ? la plupart des joueurs ont la tête dans le guidon dont certains pensent que la 3ème place serait un miracle, matchs tous les 3 jours, faut ajouter les blessés et les suspensions qui nous ont handicapé depuis le début de saison. Dès le retour de tout le groupe, il faut un éléctrochoc psychologique parce que question mental, c'est pas ça.

Deux remarques
- si tu utilises "n'y arrive plus" ça veut dire qu'il y a déjà eu le contraire dans un passé plus ou ou moins récent, ce que je nie très clairement
- je pense plutôt que son ambition est de gagner des matchs, pas de créer du jeu (et ce depuis longtemps). Ou alors je ne sais pas comment se matérialise sa volontée, mais aligner des tocards techniquement

On a 9 point de retard sur la 3ème place, indirectement qualificative pour la Champion's League. Montpellier est 2ème. Lille et Rennes, nos concurrents désignés, sont respectivement 7 et 8 points devant nous. Ca va être dur.

ça va etre compliqué, meme pour finir dans les 3 premiers, mais j'y crois, on se doit d'y croire

Non désolé. Ca fait deux ans qu'il dit qu'on s'en carre du jeu et que seul le résultat compte (et la plupart d'entre vous disent la même chose). Moi désolé je préfère le beau à tout le reste. Et Deschamps, s'il a voulu progresser dans ce domaine cette année, et bien il s'y est fort mal pris semble-t-il. (et de toute façon c'est trop tard ... son groupe est habitué à jouer comme de la merde et à espérer un exploit individuel pour débloquer un match).

Mais l'année du titre, on a quand même par moment développé du jeu, non?

C'est ce que je pense: il a toujours voulu associer beau jeu et gagne dans son discours.Après dans les faits, on y est pas.

la vraie question "quid de l'om si pas de ldc?"
les LD ne metront pas un euro et on aura und éficit de 10-15 millions
ventes de joueurs pour le boucher=debut d'un cycle de regression...........