Labrune entre au CA de la Ligue
La place vacante au conseil d'administration de la Ligue du Football professionnel, laissée par Jean-Claude Dassier lors de son éviction de la présidence de l'OM, reviendra à celui-là même qui lui a succédé à Marseille.
On l'apprend en effet ce soir, c'est Vincent Labrune, président de l'OM depuis cette saison, qui a été élu par le comité exécutif de l'Union des Clubs Professionnels de Football pour les représenter au conseil d'administration de la LFP. Il y a été élu en compagnie de Patrick Le Lay, à la tête du Stade Rennais, qui aura donc du temps de cerveau disponible pour s'occuper des affaires de la ligue.
Nous vous le disions la semaine dernière, la représentation du club marseillais auprès des instances nationales qui l'ont souvent maltraité fait partie des missions importantes de la présidence Labrune, et il vient ainsi d'obtenir une première victoire avec ce siège au CA. Reste à savoir ce qu'il va en faire, et s'il se montrera capable de défendre au mieux les interêts de l'OM...
Vincent Labrune : son actualité
- Labrune à l'OM : un télé-président bénévole !
- Labrune garde confiance en Deschamps
- Labrune : "c'est la vie de l'entreprise"
- Labrune monte le ton après la défaite
- Plainte autour d'Mbia contre Labrune ?
- Labrune certifie que Lucho restera à l'OM
- Labrune annonce un dégraissage "réussi"
- Labrune : "on espère que Lucho restera"
- Labrune : "l'OM était une pétaudière"
- Labrune : "les Galactiques de Paris"

Maintenant faut mouiller la chemise et ainsi protéger et défendre bec et ongles les interêts du club. Et c'est pas peu dire qu'il y a beaucoup de boulot. Droits TV, Arbitrages, commissions, acharnement de certains médias... il y a largement de quoi faire.

Les droits TV, comme c'est un gros enjeu de pognon pour le club, que le club c'est l'actionnaire, que Labrune s'occupe (des intérêts) de l'actionnaire, il devrait se battre un peu j'espère...

S'il est élu à la ligue j'espère qu'il défendra le club

Qu'il se casse !