Deschamps ne se prend pas pour Mourinho
Si Eric Gerets en conférence de presse était du pain béni pour les journalistes, ce n'est pas le cas de Didier Deschamps qui, on doit bien l'avouer, n'enthousiasme pas les foules lorsqu'il prend la parole. Vous me direz que ce n'est pas ce qu'on lui demande pourtant le coach phocéen est bien conscient que ce n'est pas un communicant comme l'est par exemple José Mourinho.
"Notre priorité est d'abord d'engranger des points avant de pouvoir parler d'objectif précis. Je ne vais pas faire comme Mourinho, dire que je joue le maintien et perdre à Levante, mais comme c'est Mourinho qui le dit, ça passe... Non, notre objectif est d'abord de nous qualifier pour la Ligue des champions. Mais nous devons procéder par étapes."
L'entraineur portugais a fait de la provocation l'une de ses marques de fabrique. Un jeu dangereux dans lequel ne veut pas tomber Deschamps et on le comprend au regard des volées de bois vert que l'ancien boss de Chelsea ou de Porto se reçoit de la part de la presse espagnole qui, il est vrai, est bien moins consensuelle que celle à laquelle on a droit en France.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Didier Deschamps : son actualité
- VA - OM : pour enterrer la crise ?
- Deschamps : "pas de titulaires"
- Deschamps soulagé mais pas rassuré
- Deschamps : "merci au public !"
- Niang : "Deschamps me voulait"
- Deschamps : "une carapace pour encaisser"
- Labrune confirme Deschamps à l'OM
- Deschamps : "c'est largement insuffisant"
- Deschamps donne sa chance à Traoré
- Simone répond aux sarcasmes de Deschamps

Effectivement, t'es pas Mourinho.

Vivement que dd parte il mérite mieux que l'om.

Ce qu'il faut pas lire, serieux!!
Si c'est pas de sa faute, c'est celle de qui alors?
Anigo? La blague!!!
On est dans la merde parce qu'on joue toujours avec le même système de jeu, on joue avec des joueurs cramés qui ne sont pas mis en concurrence, on a très peu de joueurs techniques, les joueurs sont fatigués au bout de 30 minutes, on joue pas à une touche de balle...
Mais bon non c'est pas de sa faute alors que tous ces pbs là sont du fait d'un entraineur!!!
Continuons à nous voiler la face, on finira dans le ventre mou du championnat et on pourra dire merci Deschamps!!!

L'om que l'on voit jouer en ce moment est son OM, a son arrivé il a eu tout les moyens possible du club à sa disposition, chose qu'aucun autres entraineur n'a jamais eu pour formé l'équipe à son image.
Deschamps a mis à sac le travail de Diouf qui avait mis 5 ans à construire des bases solides au club.
Alors il mérite peut etre mieux que l'om selon toi. Mais moi je supporte l'OM, et la catastrophe vers laquel on se dirige me dis que l'Om mérite surement beaucoup mieux que ca.

qu'il emporte ses boulets en partant.

c'est dans ce genre de comme (celui de samfaiplaiz) que je me rend compte que DD a besoin d'un club qui l'élève(notamment par les moyens). Le hic c'est que l'om a besoin d'un coach qui élève le club.
salfaiplaiz, rend toi compte que la roma n'a pas voulu de DD, ni chelsea ou autre...donc quoi? l'om n'est pas assez bien pour DD mais la roma est trop bien pour DD?

Non mais ca c'est clair, et on l'oublie bien vite.
On dirait que ce qui se passe actuellement est nouveau mais deja la saison dernier on a eu du bol de finir 2eme. Sans l'explosition des Ayew, on ne s'en serait jamais sortie. La saison d'avant sans l'explosions sur quelques mois des BA et Valbu, joueurs sur lesquels il ne comptait plus, on serait dans la merde. Cette année c'est pire puisqu'on s'est affaible.
Y a trop de joueur surcoté dans cette equipe.

En même temps n'était-ce pas envisageable. La méthode de DD c'est toujours la même: je mise tout sur 1-2 années sans penser à la suite.
Avec cette méthode il a fait une grosse année avec Monaco, la Juve et maintenant l'OM. Quand on voit le temps qu'ont mis les 2 précédents clubs à s'en relever (Monaco on attend toujours), ça fait peur.

c'est pas comme si les dirigeants de ces clubs (monaco, juventus, om) avaient une responsabilité dans tout ça. ils sont bien évidemment blancs comme neige.

vous êtes hilarants.

Le travail de Diouf ? C'est Dassier qui l'as mis à mal en 15 jours. N'échangez pas les rôles lorsque cela vous chantent s'il vous plait.
Deschamps a sûrement une part de responsabilité, mais cette Responsabilité comme on dit, elle est à charge à 90% pour Dassier. Et encore, 90% je suis bien gentil.

La responsabilité de nos dirigeants vient du premier mercato de DD, ou plutot de l'éviction de Diouf et du fait que Labrune a voulu faire passer la pilule.
Labrune a passé plusieurs années a cassé les couilles a Diouf a propos de la masse salarial, des joueurs mal vendu et des joueurs trop payé. Résultat dès le premier mercato sans Diouf tout ça est repété et amplifié au point de faire explosé la masse salariale de 25%.
Ça nous a amené le titre en effet mais c'est surtout de là qu'a commencé notre chute, s'en suis le deuxième mercato calamiteux avec la vente de Niang etc etc et une deuxième saison qui n'aurait même pas du nous qualifier en LDC si la Ligue 1 était pas si pourris et enfin cette saison qui semble bien mal parti.
Le trio Diouf / Anigo / Deschamps aurait certainement très bien fonctionné, mais là on c'est retrouvé sans aucun garde fou on éventuel erreur de DD (parce que lui aussi en fait), Diouf viré et Anigo au placard qu'on ressort que quand on est dans la merde.

Perso, je pense surtout que ce sont les contrats qui ont été très mal négocié. A mon avis et honnêtement, je suis persuadés que l'on avait les fonds pour réaliser ce mercato et pouvoir voir venir. Mais les primes de match, de victoire, de titre nous ont plombés. La suite on la connaît avec un Dassier aux abois.... ce qui a discrédité les efforts consentis 1 an auparavant.

Déjà Dassier ça sert a rien d'en parlé il n’était qu'un pion a mon sens, ce qui est sure c'est qu'on avait pas les moyens de faire exploser la masse salariale, c'etait le cheval de bataille de Diouf et c'est étonnamment redevenu celui de Labrune 1 an plus tard, ensuite en effet les primes on été largement sur évalué ce qui rajoute encore a nos problèmes financiers.
Le marasme économique dans lequel on se trouve n'est du qu'a la façon "rome antique" dont a été gérer le mercato post Diouf, et depuis plus on donne les coudés franches a DD plus il se goure

La première intersaison je pense que c'est du au décès de notre ancien président et au départ de Diouf,on a voulu faire un exception pour rassurer tout le monde.Jusque là c'était rattrapable.
La suivante il y a beaucoup de zones d'ombres,ma théorie c'est que les actionnaires voulaient pas mettre la main à la poche mais Dassier a promis de contenter DD(qui était sollicité) et a poussé pour que la direction aille dans ce sens.Ça s'est finit en situation d'urgence et pour éviter une crise les actionnaires ont fait un compromis en pensant rattraper plus tard.

+1 T'as tout résumé

ça veut quand même dire qu'un DD pas cadré, c'est une bombe à retardement ?

deschamps on le connait maintenant! si il a de l'argent il te fait gagner des titres mais si il a pas d'argent il ne sait pas gerer...
vu qu on aura pas d'argent avant au moins 3 ans effectivement vaut mieux qu il parte

c'est pas tres coherent ce que tu dis
- a monac c'est la 3e saison la grosse
- a la juve, pas de grosse saison, pas de methode-projet court termiste, juste une saison en serie b ou il s'efforce de garder un bon groupe pour gagner et remonter aussi sec, son projet ayant ensuite été refusé il part et la juve souffre de son manque d'ambition
- a l'OM une grosse saison suivie d'une gestion ultra-pourrie qui n'est pas de son fait