Valbuena a eu honte d'être lanterne rouge

  •    
  •    
  • om facebook

Sans aucune victoire à son compteur à la 6ème journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a du se refaire une santé à la 7ème journée grâce aux deux buts de Loïc Rémy face à Evian Thonon-Gaillard. Mais fait encore plus marquant, l'OM pointait à la dernière place du championnat il y a encore une semaine, ce qui n'était pas arrivé au club phocéen depuis bien longtemps.

Une honte pour les supporters partagée par des joueurs comme Mathieu Valbuena qui a confié son embarras au quotidien L'Equipe. "Oui, j'avais honte. Franchement. Je n'ai jamais connu ça depuis que je suis ici. Dernier... Avec Albert Emon comme entraineur, avant la 13ème journée, nous étions 19èmes (2007-2008), mais 20èmes, c'était inconcevable ! Et on ne pouvait s'en prendre qu'à nous même."

Après s'être appuyé sur trop d'excuses (le manque de réussite, l'arbitrage, le départ tardif de Niang la saison passée, ...), il est heureux de voir un Marseillais admettre la responsabilité totale du groupe olympien dans ce désastreux début de championnat. Car pour combattre un mal, ne faut-il faut avoir avoir conscience de ses fautes et cesser de les faire porter aux autres ?


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par TontonFlingueur le samedi 24 septembre 2011 à 11h31 - 3081 lectures.
Di Meco enverrait bien Lucho sur le banc
VA - OM : des précédents qui fâchent

Mathieu Valbuena : son actualité

4 réactions à cet article
24/09/2011 à 11:46
jeanman
jeanman

ValbubuOM

24/09/2011 à 12:18
kjz-mtp
kjz-mtp

Pas faux, ca fait plaisir quand les joueurs regardent la réalité en face

24/09/2011 à 12:48
Ckao
Ckao

Je préfère aussi ça à des déclarations comme "On ne s'inquiète pas, le groupe vit bien, ça finira par nous sourire".
C'est pas un joueur dont je suis fan mais faut avouer que si tous sur le terrain avaient la même envie, l'équipe jouerai à un autre niveau.

24/09/2011 à 15:29
saki
OM

"Et on ne pouvait s'en prendre qu'à nous même"

une expression toute faite qui n'exprime pas l'entiere realité des faits, evidemment qu'ils pouvaient s'en prendre a eux memes tant les erreurs ont été nombreuses, il n'empeche que d'autres choses exterieures a eux, comme l'arbitrage, ont eu une influence sur les mauvais resultats concédés, le nier serait aussi de l'aveuglement

il a raison d'evoquer le sentiments liés au classement, mais le plus rassurant en ce qui me concerne est son mea culpa a propos de son positionnement, un bon gars dont les erreurs viennent souvent de vouloir trop en faire c'est dur de lui en vouloir.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit