Di Meco enverrait bien Lucho sur le banc

  •    
  •    
  • om facebook

Consultant sur M6 à 100%foot et sur RMC, Eric Di Meco a livré une analyse très personnelle des difficultés actuelles de l'Olympique de Marseille et notamment celles qu'éprouvent Lucho Gonzalez en ce début de saison. "Le problème, c'est que Marseille a actuellement des problèmes de perméabilité défensive. Et je ne suis pas sûr que dans une équipe qui cherche une certaine solidité, Lucho soit le plus efficace devant la défense. Puis je ne suis pas certain que ce soit lui rendre service. Il est suffisamment quelconque en ce moment pour mériter d'aller sur le banc. Actuellement, franchement, il ne mérite pas de jouer. Et je trouve dommage de le faire jouer en 6 car il est censé être la plus-value de l'équipe."

Un jugement sans concession qui ne fera certainement pas plaisir aux supporters du meneur de jeu argentin et que Didier Deschamps ne suivra certainement pas, lui qui a fait de Lucho le pivot de son équipe depuis 2 ans.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par TontonFlingueur le samedi 24 septembre 2011 à 10h00 - 5963 lectures.
VA - OM : le groupe Valenciennois
Valbuena a eu honte d'être lanterne rouge

Lucho Gonzalez : son actualité

46 réactions à cet article
24/09/2011 à 10:22
kjz-mtp
kjz-mtp

"Un jugement sans concession qui ne fera certainement pas plaisir aux supporters du meneur de jeu argentin" a priori on est tous ses supporters vu qu'il joue au club, m'enfin je dis ca je dis rien.

24/09/2011 à 10:23
afonso alves
afonso alves

Plus ça va, plus il raconte de la merde ce Di Meco.
Au poste de 6 on a besoin de technique c'est indispensable si tu veux faire le jeux.

24/09/2011 à 10:29
TontonFlingueur
TontonFlingueur

kjz-mtp, je m'étonne que tu dises ca vu que vous avez tous vos têtes de turc personnelle et que l'argentin a été, au gout de pas mal de monde, très peu pointé du doigt par exemple la saison passée alors qu'il est le meneur de jeu de l'équipe et que c'était sa seconde saison. Gignac par exemple, s'est fait découper en deux très rapidement pour moins que ca.

24/09/2011 à 10:50
Booba67i
Booba67i

je suis d'accord avec di meco

24/09/2011 à 11:13
Teemour
Teemour

Lucho Gonzalez n'a jamais été un meneur de jeu... Par conséquent ne lui demandons pas d'être le dépositaire du jeu quand a la base son poste n'est pas fait pour cela..
Si tu t'attends a ce qu'il te dribble deux joueurs, te fasse un passement de jambes et te glisse le caviar a l'attaquant qui partirait droit au but, c'est pas du tout son job a la base!

24/09/2011 à 11:14
DD mon Dieu
DD mon Dieu

A priori, la version officielle c'est que personne n'est titulaire.
Sachant que certains, dont Lucho, échappent à cette règle, Di Meco lance le pavé dans la marre. C'est tout à fait naturel venant d'un journaliste et légitime de la part d'un supporter...
Derrière une façade d'égalité de traitement on sait bien que Lucho bénéficie d'un traitement de faveur, il ne faut se le cacher, même si on est fervent supporter de Lucho.
DD a sa façon de gérer les hommes, pas sûr que ce soit la meilleure pour la cohésion et la solidarité du groupe. On ne peut pas dire une chose et faire le contraire...

24/09/2011 à 11:15
Pytheas83bm
Pytheas83bm

là ou je ne suis pas d'accord avec di meco, c'est que si lucho est meilleur que diarra en 6, alors il faut l'y mettre et tant pis pour la plus value qu'il est censé apporté dans les phases offensives.
un autre s'en chargera.

24/09/2011 à 11:22
TontonFlingueur
TontonFlingueur


Là je suis d'accord ! Maintenant en sentinelle seul devant la défense, j'y crois moyen ! Par contre si on défend à 2 milieux défensifs, ca peut le faire !

24/09/2011 à 11:24
cedr134
OM

De toute façon avec Cheyrou blessé on a pas 50 solutions. Sachant que Diarra (qui n'est pas plus en forme de toute façon) Kaboré devant la défense pour moi c'est une horreur en terme de qualité technique.

24/09/2011 à 11:32
afonso alves
afonso alves


Dans l'esprit de DD c'est avec deux 6 devant la défense.
On a vu par moment l'apport de Lucho dans la relance.
Contre ETG, il a pu adressé d'excellentes contre attaques notamment sur Remy et Jordan.
Et puis, contre Valenciennes ça devrait le faire. Bref, c'est pas si con.

24/09/2011 à 11:35
Pytheas83bm
Pytheas83bm


je ne suis pas fervent d'un 4-3-3 avec sentinelle, surtout que le notre se retrouve plutôt en 3 eme DC tellement il les colle et leur fait la moitié de ses passes.
avec un vrai mdef tonique et porté vers l'avant ok, mais alou n'est pas ça.
si on reste en 4-3-3, je mettrais plutôt un duo de récupérateurs plus bas, lucho et cheyrou, avec bubu ou amal devant eux.
accompagné d'une défense à 3 et demi, c'est à dire que selon la zone de jeu, un des 2DC joue plus avancé, l'autre en couverture.

24/09/2011 à 11:36
TontonFlingueur
TontonFlingueur

J'avais beaucoup aimé Beckham positionné en 6 donc je ne serai pas de ceux qui diront qu'il faut des bucherons à ce poste. On en a déjà bien trop dans l'effectif donc s'ils sont 2 en MdF (dont Lucho), je dis que c'est une bonne idée.
De toute façon, on a un peu un problème dans l'animation donc faut bien trouver des solutions (même si j'en ai un peu ras le bol de voir notre entraineur chercher des solutions alors qu'il est au club depuis 2 ans !)

24/09/2011 à 12:26
kjz-mtp
kjz-mtp


Je sais c'est vrai ce que tu dis, c'est un fait qu'il y a des fans et des anti au sein des supps.
Maintenant quand tu dis qu'il a ete épargné la saison dernière, je ne suis pas d'accord.
Il s'est fait démonté a longueur de journée par les media et ici (tatoue, paye une fortune, doit faire plus que les autres et est donc plus critiquable, etc).
Je ne dis pas qu'il est exempt de critique mais mon sentiment c'est qu'on pourrait aussi le proteger un peu parfois en denoncant l'acharnement mediatique dont il fait l'objet.

24/09/2011 à 12:29
kjz-mtp
kjz-mtp


La saison derniere et surtout le mercato a un peut ravagé le travail fait la premiere année.
On repart de 0 cette saison ou presque et la philosophie de jeu me plait jusqu'ici.

24/09/2011 à 13:33
Lestanquet
OM

J'adore quand on se base sur un match contre ETG qui a été pitoyable.

24/09/2011 à 13:35
Lestanquet
OM


ah bon ? j'ai surtout vu des "c'est la faute aux autres parce qu'il n'y a pas de mouvements", "il est décisif" entre autre .... j'adore la philosophie de jeu de Lucho mais il n'apporte pas assez à mes yeux. Et d'accord avec Tonton, Gignac s'est fait dézinguer complet à son arrivée après un seul match ....

24/09/2011 à 13:49
antiouinouin
OM


c est ce qui m agace le plus sur ce forum... pas un joueur (ou presque) n y echappe..
m enfin, y en a qui morfle plus que d autres...

24/09/2011 à 14:30
TontonFlingueur
TontonFlingueur


Ca a bon dos de dire ça ! La saison prochaine on nous dira la même chose ... Quand t'es au club pour ta troisième saison, tu devrais avoir trouvé avec qui et comment jouer. Là en gros on ne sait pas.

PS : et arrêtez avec Niang parce qu'on fait un départ pire que la saison passée alors qu'aucun mec n'est parti dans les mêmes conditions que Niang qui, au passage, ne serait pas parti si Deschamps avait eu des burnes.

24/09/2011 à 14:36
Pytheas83bm
Pytheas83bm


si DD avait eu des burnes, on aurait perdu les deux.
DD et mam.

Lire les 27 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit