OM - ETG : les "onze" de départ attendus

  •    
  •    
  • om facebook

Ce soir, pour le compte de la 7éme journée, l'Olympique de Marseille reçoit Evian TG au Vélodrome, voici les compositions possibles de 2 adversaires du soir selon La Provence :

Olympique de Marseille

Gardien: Mandanda (cap)
Défenseurs: Azpilicueta, Diawara, Nkoulou et Morel
Milieux: Diarra, Lucho et Kaboré
Attaquants: Valbuena, Rémy et A.Ayew

Remplaçants: Bracigliano, Fanni, Traoré, Almafitano, J.Ayew, Sabo et Gadi


Evian Thonon Gaillard

Gardien: Andersen
Défenseurs: Dja Djédjé, Mensah, Cambon, Rippert
Milieux: Tie Bi, Sorlin, Barbosa (cap)
Attaquants: Farina, Sagbo, Khelifa

Remplaçants: Laquait, Mongongu, Wass, M'Madi, Rabiu, Govou, Adnane



Comme souvent, l'OM dispose onze de départ supérieur à son adversaire sur le papier, mais sera-t-il enfin à la hauteur sur le terrain ?


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par lilistarom le mercredi 21 septembre 2011 à 12h41 - 6421 lectures.
Dodgers : "piquer leur orgueil"
Casoni : "Marseille, une bête blessée"

Dans l'actualité de l'OM

13 réactions à cet article
21/09/2011 à 13:17
Kourbis
Kourbis

Je ne sais pas sur quoi la provence se base pour sortir cette information, mais si Deschamps estime que Kaboré peut apporter plus que Amalfitano il se trompe lourdement.

21/09/2011 à 14:34
ezelyn
OM

Moi ce qui me gonfle le plus c'est qu'après autant de défaite et si peu d'envie sur le terrain. On a pas la moindre concurrence qui rentre en jeu quant à la compo du match.
Enfin bon, c'est le match qui tombe bien pour se remettre dans le droit chemin, et il arrive vite pour ne pas trop gamberger après Lyon, c'est déjà ça de pris. Il faut en profiter.

21/09/2011 à 14:38
titeuf88
titeuf88

Moi je pense qu'il serait temps de mettre diawara, diarra, fanni un peu dans les tribunes afin qu'ils prennent un peu la température des gradins.
Et que DD fasse jouer amalfitano pour accélérer un peu tout ça.

21/09/2011 à 16:04
Roquevaire
Roquevaire


Faut voir. C'est pas forcément idiot de commencer avec Kaboré, quitte a avoir ensuite deux options offensives sur le banc (Amal et Jordan), plutôt que de commencer avec Amal, et de n'avoir presque plus de marge de manœuvre si ça tourne mal.

Moi j'aurais aimé qu'il tente Ayew à la place de Cheyrou, avec Morel devant et Traoré en 3.
Je pense que ça aurait rendu le côté gauche plus explosif.

21/09/2011 à 16:05
saki
OM

ce serait bien qu'on revienne a ce systeme a trois milieux et trois attaquants, j'en ai marre de ce "4231" qui est en fait un 442 ou Lucho joue second attaquant et ou les joueurs de coté doivent respecter leur role de milieux et garder leur couloir ce qui semble parfois impossible a Valbuena. Avec trois milieux axiaux son dezonage pose moins de problemes pour l'equilibre de l'equipe meme si bien sur il doit animer son aile.

si on est encore en 4231, je préférerai Amalfitano a droite, qui occupe mieux le poste
j'espere que Nkoulou va confirmer le bien qu'on pense de lui

le banc est toujours short avec les absences de Mbia et Gignac remplacés numeriquement par Sabo et Gadi.

21/09/2011 à 16:09
Fabous-du-9z
Fabous-du-9z


Je pense qu'il devrait tenter 2 AC et Amal derrière.

21/09/2011 à 16:15
Roquevaire
Roquevaire


Le problème c'est qu'avec les faiblesses qu'on a aujourd'hui sur les latéraux, on peut pas trop se permettre de dégarnir les ailes...

21/09/2011 à 16:20
RudyVoller
RudyVoller

dans l'etat ou sont nos attaquants on a pas le choix que de jouer avec une pointe et un milieu offensif derriere 4-4-1-1 avec valbuena comme milieu offensif, et amal sur le coté droit.

kaboré diawarankouloumorel
amallucho cheyrouayew
valbuena
remy

21/09/2011 à 16:29
saki
OM


avec trois milieux axiaux, je trouve que ca stabilise l'equipe et ca compense bien mieux sur les cotés, un des 3 va sur le coté il en reste deux dans l'axe Lille utilise ce systeme et laisse libre ses ailiers, surtout que leurs trois milieux sont des defensifs a la base Balmont Pedretti ou avant Cabaye, ca joue correctement avec la balle mais surtout ca reste en place et ca peut defendre dans differentes situations (contre rapide ou jeu placé) et differentes zones

bref, je dis pas ca pour glorifier le jeu des lillois qui se base surtout sur le contre (d'ailleurs c'est + difficile cette saison ou l'adversaire les attend plus souvent), mais pour rappeler ma préférence pour le 433 le vrai (pas le 4411), depuis l'arrivée de DD c'est le systeme qu'on a privilégié et j'aimerai qu'on y revienne parce qu'on a les joueurs pour ca, a part Remy peu a l'aise si trop seul devant

en meme temps c'est chiant d'avoir un AC dont la principale qualité est la prise de profondeur alors qu'on en a presque jamais dans l'axe, mais pour le moment y a pas d'autre choix a moins de titu Jordan en pointe...

21/09/2011 à 16:30
Fabous-du-9z
Fabous-du-9z


Je ne suis pas sûr que le problème vienne d'un système, mais plus du rôle de chacun. En 442 ou 433, si les joueurs de coté de font pas leur travail défensif, ça ne marche pas

21/09/2011 à 16:34
saki
OM


pourquoi pas, bon Cheyrou est blessé là et il me parait pas toujours assez bon a la recup, mais si on est dans ce systeme la place de Valbuena est bien celle ci et celle de Lucho est bien celle là. En seconde mt a lyon c'etait comme ca et Matt ne s'y est pas montré tres bon, mais c'est clairement plus un attaquant qu'un milieu.

Bon et puis Azpi evidemment mais pas la peine de relancer le debat

21/09/2011 à 16:38
RudyVoller
RudyVoller

c'est pour moi pas un debat kaboré est nettement meilleur defensivement qu'azpi, d'autant que dans ce systeme amal fera un meilleur repli que valbuena.
qu'on laisse valbuena en feu follet libre de circuler sur tout le flanc de l'attaque et jouer des 1-2 rapides avec lucho. il a marqué beaucoup de buts comme ca.

21/09/2011 à 16:48
saki
OM

j'ai dit que je voulais pas le relancer^^ quand les personnes ne sont pas d'accord avec toi, c'est ce qu'on appelle un débat. Azpi est largement meilleur défenseur que Kaboré et il connait bien mieux ce poste que le burkinabè qui y a quasi toujours fait des bourdes.

pour moi aussi Valbuena a besoin d'une certaine liberté, milieu droit c'est pas son poste du tout, ailier d'un 433 c'est deja plus libre, 9 et 1/2 pourquoi pas c'est là qu'il a commencé a faire des étincelles avec Gerets meme si son jeu a toujours été critiqué (finition et rapidité de l'orientation du jeu), en tous cas c'est là ou il serait le plus libre dans ses deplacements... mais c'est un poste qui ne pardonne pas l'a peu pres.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit