Anigo : "Marseille est ciblé"

  •    
  •    
  • om facebook

Convoqué par la ligue pour un tacle appuyé sur Julien Féret à l'occasion du match contre Rennes, Souleymane Diawara risque une suspension. Le directeur sportif José Anigo est revenu sur le site officiel de l'OM sur ladite convocation :

"L'arbitre a mis un carton jaune à Souleymane Diawara pendant le match et quand on lit son rapport, il explique qu'après visionnage des images il s'est trompé et que le geste est beaucoup plus grave. J'ai revu le tacle de Mangane sur Lucho, il est beaucoup plus violent et le joueur n'est pas convoqué, c'est un scandale ! Sur le tacle de Souley, il y a jaune, je suis d'accord mais c'est beaucoup moins agressif que celui de Mangane. Il y a quelque chose d'anormal, j'ai l'impression que Marseille est ciblé."

On ne peut qu'être d'accord sur le deux poids, deux mesures dont les olympiens sont victimes depuis le début de la saison. Anigo avait déclaré, suite à la suspension de Nkoulou, qu'il ferait attention à l'équité dans les convocations. Des actes suivront-ils les paroles ? Et si oui, lesquels ?


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par wandering star le mardi 20 septembre 2011 à 20h07 - 7795 lectures.
Niang : "Deschamps me voulait"
Letchkov prend du sursis

José Anigo : son actualité

24 réactions à cet article
20/09/2011 à 20:08
lucho-du-45
lucho-du-45

j'l'aime bien ce Anigo, pas vous?

20/09/2011 à 20:16
fargo
fargo

Il ne devait pas se la fermer un peu plus depuis la mise en place du nouvel organigramme? :/ Il parle tellement, pour tout et surtout n'importe quoi qu'il n'a plus de crédibilité ni d'oreille pour entendre ses multiples gloussements !

20/09/2011 à 20:45
lucho-du-45
lucho-du-45


pour une fois il a les couilles (et il est le seul) de dire la vérité, la Ligue pourrit l'OM, dès qu'on commence à construire quelque chose ils le détruisent, je suis sûr que la saison du titre était pour eux un gros échec

20/09/2011 à 20:48
fargo
fargo

Les "couilles" ? OM La tronche du rebelle... c'est du vu et du revu ! Le levier du tous contre nous pour essayer de ressouder tout le monde. Inutile si ce n'est pour se faire mousser auprès des supporters (qui tombent d'ailleurs de moins en moins dans le panneau)

20/09/2011 à 20:50
pedrosaez
pedrosaez

come on José

20/09/2011 à 21:01
Gerard Bouchard
Gerard Bouchard

Sur ce coup là je t'aime José

20/09/2011 à 21:32
Pytheas83bm
Pytheas83bm

pour certains, quoiqu'il fasse, c'est mal.

20/09/2011 à 21:46
Goleador83
OM

Faudrait pas faire de la parano pour étouffer nos résultats minables actuels Mr Anigo.
Finalement je le préférais quand il racontait des conneries sur le recrutement des quataris

20/09/2011 à 21:47
k@iser
k@iser


C'est assez apaisant ce qu'il dit et il n'empêche pas sur les prérogatives de DD. Pour l'instant c'est plutôt pas mal en comm'.

20/09/2011 à 23:10
Blackfisher
Blackfisher


+1

20/09/2011 à 23:12
sebou13
OM

en mm temps il a tellement raison josé sur ce coup ........

20/09/2011 à 23:27
SEFyusan
SEFyusan

ailleurs c'est les fergie, wenger, mourinho, guardiola etc qui parle de ces choses là, chez nous c'est le mec qui a le moins de pouvoir qui en parle...

L'intervenion de josé fait du bien, mais c'est pas à lui de parler de ça, c'est à DD. C'est à lui de protéger ses joueurs, son groupe punaise.

20/09/2011 à 23:40
Pancake
Pancake


Le mec qui a des couilles ne parle pas, il agit.

20/09/2011 à 23:49
Blackfisher
Blackfisher

il ne me semble pas par ailleurs que c'est dans le style de DD de parler de ce genre de choses...

21/09/2011 à 00:06
SEFyusan
SEFyusan


oui mais bon quand t'es manager général faut assumer toutes les responsabilités qui vont avec. Un manager général c'est la voix du club.
Le mouh est prêt a se sacrifier pour ses joueurs, la même pour un wenger le pédo etc...
DD n'est plus un simple coach c'est la boss de la commanderie! qu'il prenne la mesure du poste qu'il a tant convoité dans sa carrière de coach.

21/09/2011 à 00:10
Blackfisher
Blackfisher

Nan mais vous captez pas que DD s'occupe juste du SPORTIF, c'est à dire du foot.

Pas de la com'

Et il a d'autres choses à faire en ce moment que de se prendre le choux pour ça...

Qu'Anigo continue, pour une fois que je l'encourage...

21/09/2011 à 00:12
kurosaki-kun
kurosaki-kun


Les rôles semblent moins bien définis finalement, que les clubs auxquels tu compares...
- Président : Vincent Labrune
- Directeur général : Philippe Pérez
- Entraîneur général en charge du secteur sportif professionnel : Didier Deschamps
- Directeur sportif conseiller du président en charge du recrutement, de la politique de formation, de la sécurité et des relations avec les groupes de supporters : José Anigo

Propriétaire : Malcolm Glazer
Directeur général : David Gill
Manager : Sir Alex Ferguson
Mais ca s'arrete la, ya pas de poste comme celui de Anigo, a la limite Mike Phelan qui est juste l'adjoint du coach...Deshamps n'est pas etre un manager a l'anglaise au final...

21/09/2011 à 06:50
saki
OM


je comprends pas tes critiques, Deschamps s'est deja exprimé la dessus
[i]
« Je ne vais pas faire le Calimero mais, sur le moment, je n’ai pas la sensation que la faute de Souleymane soit intentionnelle. Dans le foot, il y a des contacts et ça risque d’être embêtant pour nous. Mais nos matches sont tellement télévisés et médiatisés que l’on revoit plus certaines actions de certains joueurs. J’ai un peu de mal avec les critères choisis pour convoquer, je pense surtout qu’ils font un peu ce qu’ils veulent car Souley avait déjà pris un jaune sur cette action »[/i]

Anigo en rajoute une couche et il a raison meme si je sais pas si ca a beaucoup de poids, a une epoque la voix la plus audible du club c'etait Diouf, le president.

José je vais pas dire que tout le monde s'en branle, il est dans son role, mais les media et les instances le regardent de haut, n'en font pas grand cas a part s'il derape verbalement là c'est l'occasion pour eux de se foutre de lui (de nous, donc) ou de lancer un debat sur notre parano legendaire, sur les pressions qu'on met...

Deschamps lui risque la suspension et doit soigneusement choisir ses mots parce qu'ils n'auront pas pour lui l'indulgence qu'ils ont avec d'autres. Et puis note comment il debute sa phrase, les supps mécontents de lui seront les premiers a dire "halte! ne nous cachons pas, tendons nos fesses avec le sourire"

21/09/2011 à 07:09
saki
OM


assez d'accord, mais comment? d'ailleurs la encore c'est au president d'agir

pour Nkoulou j'ai lu que Labrune avait lui meme monté le dossier de defense aupres de la commission, pour montrer que l'acte n'etait pas volontaire et donc loin de la recidive violente qui etait decrite (avec monaco il y a eu geste de pietinement, pas avec l'OM)

entrer dans les instances, a long terme peut etre ca pourrait donner un peu de poids meme si cette commission est sensée etre indépendante. On est loin de pouvoir se permettre les ecarts acceptés aux autres, l'OM qui boycott un protocole de remise de trophée ou qui va bousculer et presser un arbitre a la mi temps, c'est tollé général etc

Lire les 5 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit