Deschamps et la solution Morel à l'aile

  •    
  •    
  • om facebook

Devant les forfaits d'André Ayew et d'André-Pierre Gignac face à l'Olympiakos Le Pirée, Didier Deschamps a placé Jérémy Morel dans une position inédite pour lui à l'Olympique de Marseille, au poste d'ailier gauche. Le coach phocéen s'en est expliqué après la réussite que l'on connait (une passe décisive de l'ancien Merlu qui donne la victoire à Marseille face aux Grecs). "Jérémy ne s'est pas transformé. Je ne vais pas m'en vanter, il a déjà joué à ce poste plusieurs fois à Lorient et ça ne lui pose pas de problèmes."

Christian Gourcuff a en effet plusieurs fois placé Jérémy Morel à ce poste au cours des dernières saisons. Même s'il a eu du mal à se situer les premières minutes, le Marseillais a montré en tout cas une belle qualité de centre qui, avec quelques automatismes, devrait faire du dégât dans les prochains mois.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par TontonFlingueur le samedi 17 septembre 2011 à 11h04 - 5899 lectures.
Lyon - OM : ça sent le nul
Labrune pour remplacer Dassier à la LFP ?

Jérémy Morel : son actualité

2 réactions à cet article
17/09/2011 à 17:11
Stev'
Stev'

C'est surtout l'une des rares fois de la saison où j'ai vu un ailier déborder sur l'aile plusieurs fois en concluant par un centre.

C'est triste à dire mais c'est le seul qui a compris en quoi consistait ce poste jusque là.

17/09/2011 à 18:03
lagnouf
OM

Morel en ailier ça me plait beaucoup, c'est une très bonne alternative à Ayew. Le problème c'est que Traoré n'est pas assez fiable en arrière gauche.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit