Stephan est allé voir chez les Grecs

L’entraîneur adjoint de l’OM prend de plus en plus souvent la parole en public (pour protéger Deschamps ?), et c’est aujourd’hui lui, qui, sur le site officiel du club, évoque le premier adversaire des Marseillais en Ligue des Champions, l’Olympiakos Le Pirée. Guy Stephan commence par présenter l’histoire récente du club portuaire : « C’est une […]

L’entraîneur adjoint de l’OM prend de plus en plus souvent la parole en public (pour protéger Deschamps ?), et c’est aujourd’hui lui, qui, sur le site officiel du club, évoque le premier adversaire des Marseillais en Ligue des Champions, l’Olympiakos Le Pirée.
Guy Stephan commence par présenter l’histoire récente du club portuaire : « C’est une équipe qui a été sept ou huit fois championne de son pays sur les dix dernières années, elle a connu beaucoup de changements à l’intersaison. Elle a la particularité de n’avoir fait, à ce jour, aucun match de championnat, mais plusieurs matches amicaux« .
Elle n’a encore, au moins, perdu aucun match officiel cette saison, ce qui est déjà un avantage sur l’Olympique de Marseille !

Puis il évoque les caractéristiques techniques de l’équipe dirigée par l’entraîneur Ernesto Valverde : « Elle est rigoureuse derrière avec Modesto qui joue devant la défense. Il y a, devant, beaucoup de joueurs de ballon. L’entraîneur est espagnol, il amène cette touche de jeu de passes courtes devant. Ils devraient jouer avec Mirallas à gauche et Pantelic devant. Elle est très athlétique derrière et très joueuse devant. »
Stephan semble donc les connaître sous tous leurs aspects, et ce qu’il décrit promet une opposition redoutable à un OM qui ne s’est montré, quant à lui, ni redoutablement efficace aux avant-postes, ni d’une sérénité à toute épreuve derrière.

Un article lu 3633 fois