Courbis ne croit plus aux chances de l’OM

Après un nouveau revers face au Stade Rennais, l’Olympique de Marseille a la chance d’être à « l’ombre médiatique » du PSG pour ne pas être dans le collimateur de tous les médias. Malgré tout, RMC n’a pas boudé son plaisir de livrer un constat cinglant sur ce début de saison catastrophique par l’intermédiaire du truculent Rolland […]

Après un nouveau revers face au Stade Rennais, l’Olympique de Marseille a la chance d’être à « l’ombre médiatique » du PSG pour ne pas être dans le collimateur de tous les médias. Malgré tout, RMC n’a pas boudé son plaisir de livrer un constat cinglant sur ce début de saison catastrophique par l’intermédiaire du truculent Rolland Courbis.

« Je pense qu’on peut faire un premier petit bilan. Celui de l’OM, arithmétiquement et psychologiquement, est mauvais. Ok, on est à 33 journées de la fin. Mais je vais me mouiller en disant que Marseille a hypothéqué ses chances de titre. Si on regarde l’infirmerie, qu’a d’ailleurs rejoint Valbuena et que ne quittera pas André Ayew pour le match de Ligue des Champions, le calendrier, avec six matches à disputer en dix-huit jours, le Lyon-Marseille de dimanche prochain. Il y a de quoi être inquiet ! »

Courbis avait pourtant estimé il y a quelques semaines que l’OM était armé pour concurrencer le Paris Saint-Germain. Un revirement que l’ancien entraineur admet. « Pour ce qui est de l’effectif de l’OM, je pensais que c’était celui qui serait capable de poser des problèmes à celui du PSG, le meilleur en qualité et en quantité. Avec les blessés, un Alou Diarra très moyen et le cas Lucho qui a retardé l’intégration d’Amalfitano, c’est loin d’être le cas pour le moment. »

Autant de raisons de s’inquiéter des prochaines échéances dont deux très importantes cette semaine : l’Olympiakos à l’extérieur en Ligue des Champions et l’OL en Ligue 1 à Gerland.

Un article lu 6759 fois