OM : les bons et mauvais souvenirs du mercato hivernal

  •    
  •    
  • om facebook

En janvier 2002, l'OM enregistre les arrivées du Lensois Sakho, du Nantais Olembé, du Madrilène Rivera, du Barcelonais Alfonso et du Portugais Dimas. Le seul départ sera le transfert de Jérôme Leroy au PSG.
En janvier 2003, l'Olympique de Marseille ne cède aucun joueur et accueille dans ses rangs le jeune Dimitri Sytchev du Lokomotiv Moscou.
En janvier 2004, les Olympiens recrutent les 2 Bastiais Demetrius Ferreira et Laurent Batlles, tandis que Fabien Barthez et David Sommeil quittent l'Angleterre pour la Canebière. Côté départ, Daniel Van Buiten remplacera Sommeil à Manchester City, le Brésilien Fernandao rejoint Toulouse et Sytchev rentre à Moscou.
En janvier 2005, le club phocéen engage le jeune Nigerian Taye Taiwo et le Japonais Koji Nakata ; le retour de Lizarazu au Bayern et le transfert de Sakho à Saint-Etienne équilibreront l'effectif.
En janvier 2006, Pape Diouf se fait prêter l'Argentin Renato Civelli et le Monégasque Toifilou Maoulida. Le président marseillais engage Mickaël Pagis et signe un gaucher libre sur le marché, Jérôme Bonnissel ; Sergio Koke part au Sporting Portugal et Nakata rejoint les Suisses de FC.Bâle.

En janvier 2007 : ... à suivre sur OMPlanète.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par titiom le vendredi 29 décembre 2006 à 10h38 - 10182 lectures.
Programme de la Dubaï Cup
Ribéry futur Merengue ?

Dans l'actualité de l'OM