Amalfitano prône la défense tous azimuts

Bien trop souvent hélas, la défense de l’OM est montrée du doigt par la presse alors que l’absence de réel travail défensif des attaquants et des milieux a été à l’origine de ces absences. Dans les colonnes de France Football, Morgan Amalfitano explique très bien qu’à l’image de ce qui se pratique en Angleterre (Wayne […]

Bien trop souvent hélas, la défense de l’OM est montrée du doigt par la presse alors que l’absence de réel travail défensif des attaquants et des milieux a été à l’origine de ces absences. Dans les colonnes de France Football, Morgan Amalfitano explique très bien qu’à l’image de ce qui se pratique en Angleterre (Wayne Rooney est un excellent exemple), tous les joueurs doivent accomplir ce travail défensif.

« Cela part des attaquants. Leur travail permet aux milieux de moins ratisser et encore plus pour les défenseurs. Si attaquants et milieux font ce qui faut, ce sera aux défenseurs de ramasser les miettes. C’est vraiment un travail collectif, ça doit partir de devant, juge le nouveau milieu de l’OM. Moi le premier, je dois essayer d’être le premier rideau. »

A l’image d’un Samir Nasri qui rechignait à accomplir les tâches défensives sous le maillot de l’OM mais qui s’y plie sous celui d’Arsenal, il est important que les olympiens aient cette culture de la défense dans toutes les lignes. Et quoi de mieux qu’un entraineur aussi défensif que Didier Deschamps pour leur inculquer cet état d’esprit !

Un article lu 5312 fois